La princesse Anne s’est rendue en Ouganda cette semaine. Un séjour qui a, malheureusement, été marqué par un terrible incendie qui s’est déclaré dans une école pour aveugles qu’elle devait visiter. La sœur du roi Charles III a déclaré avoir été « choquée » par ce tragique drame.
C’est en toute discrétion que la princesse Anne et son mari se sont rendus en Ouganda où ils ont été accueillis par Yoweri Museveni, le président du pays. Entre dîners officiels, rencontres avec les membres des organisations Opportunity International et Transaid, dont elle est la marraine, et Save the Children UK : la fille d’Elizabeth II et du prince Philip a eu un agenda bien chargé. Mais son programme a été chamboulé par un terrible incendie survenu, mardi en pleine nuit, dans une école pour aveugles : onze écoliers ont perdu la vie et six autres ont été gravement blessés. La princesse Anne devait se rendre dans l’établissement, situé dans le village de Luga, ce vendredi 28 octobre.
Un porte-parole du palais de Buckingham a alors annoncé : « À la suite de l’incendie tragique de l’école, Son Altesse Royale rendra désormais visite à l’association caritative à son siège social à Kampala, où elle rencontrera des représentants de l’association caritative et les familles qu’elle soutient. La princesse royale aura l’occasion de rendre hommage aux personnes concernées. » La sœur du monarque, elle, a déclaré : « J’ai été choquée d’apprendre la nouvelle de la perte tragique de ces vies. Le travail de Sense International dans de nombreux pays est extrêmement apprécié, œuvrant auprès d’enfants aussi vulnérables. Nos pensées et nos prières vont aux familles et au personnel.«
PHOTOS – Princesse Anne élégante lors d’un déplacement à Sydney pour représenter Elizabeth II
Un incendie d’origine inconnue
Dans un communiqué, la police ougandaise a expliqué que « la cause de l’incendie était actuellement inconnue. » Auprès de l’AFP, la ministre ougandaise aux personnes handicapées a ajouté : « Surpris dans leur sommeil, ces élèves aveugles se sont retrouvés pris au piège en raison notamment des fenêtres anti-effraction qui équipaient le bâtiment, conformément à la législation gouvernementale. Ils n’ont pu s’échapper et ont été brûlés ». Quant au ministre des Affaires intérieures, le général Kahinda Otafiire, il a affirmé que si cet incendie était d’origine criminelle, les coupables seraient rapidement retrouvés.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet