Quel établissement sera sacré "Meilleure boulangerie de France" ? Le célèbre programme de la chaîne M6 est en effet de retour depuis quelques semaines et cette fois encore, la compétition a eu lieu en dehors de l’Hexagone… De quoi agacer les fans de l’émission qui ont partagé leur ressenti sur les réseaux sociaux.
Voilà plusieurs semaines que l’émission « La Meilleure boulangerie de France » a signé son grand retour sur M6. Pour cette nouvelle édition, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre qui a d’ailleurs raté les premiers épisodes à cause de soucis de santé, sillonnent une nouvelle fois la France, afin de trouver LE meilleur établissement de l’Hexagone vendant pain, pâtisseries et viennoiseries.
Et contre toute attente, le célèbre duo n’a pas hésité à dépasser les frontières de la France pour trouver la perle rare. « On sait que le patrimoine de la boulangerie en France est illimité, pourtant on a eu besoin d’ouvrir les frontières et de s’intéresser à des expatriés en Italie, en Espagne, en Suisse et en Belgique. C’est très atypique et intéressant de retrouver ces boulangers qui défendent ailleurs notre patrimoine » a déclaré Matthieu Bayle, directeur des programmes d’Endemol dans une interview accordée à 20 minutes en janvier dernier.
« On a vu que la boulangerie française s’adapte aux exigences et aux besoins alimentaires de chaque pays. En Espagne, c’est l’industriel qui domine. Le boulanger qu’on y a rencontré a amené ses valeurs artisanales à Barcelone avec des baguettes à la française qui marchent très très bien » affirme quant à lui Norbert Tarayre.
Une polémique éclate sur les réseaux sociaux
Mais cette décision de partir découvrir et analyser des boulangeries en dehors de la France a eu le don d’agacer les internautes qui se sont empressés de partager leur colère sur les réseaux sociaux. « Après l’Espagne c’est la Suisse qui est à l’honneur » , « “La meilleure boulangerie de France en Suisse, mouais”, « Après l’Espagne, la Belgique, maintenant la Suisse. Ne serait-il pas plus logique qu’il y ait une semaine de compétition spéciale « Français de l’Etranger » plutôt que de mettre des pays étrangers dans les régions françaises ? » , « La boulangerie suisse a 9 : elle n’est ni boulangerie, ni française » peut-on en effet lire sur Twitter.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet