Sportive depuis ses 4 ans, Maria Sharapova a décidé de tirer sa révérence. À 32 ans, la joueuse de tennis russe est aujourd’hui prête à relever de nouveaux défis. Dans une chronique publiée dans Vanity Fair, la jeune femme a dit au revoir à son premier amour.
La star du tennis Maria Sharapova prend sa retraite ! Ce 26 février 2020, la jeune femme a en effet révélé qu’elle allait se consacrer à de nouveaux projets lors d’une chronique écrite pour le site américain Vanity Fair : "Tout au long de ma carrière, est-ce que ça vaut le coup n’a jamais été une question. Au final, ça l’était toujours. Ma force mentale a toujours été mon arme la plus puissance. Même si mon adversaire était physiquement plus fort, plus confiant – tout simplement meilleur – je pouvais et j’ai persévéré." La sportive russe a continué en révélant que réaliser ses rêves demandait beaucoup de travail : "Je veux que quiconque rêve d’exceller dans n’importe quoi, sache que le doute et le jugement sont inévitables : vous échouerez des centaines de fois, et le monde vous observera. Acceptez-le. Faites-vous confiance. Je vous promets que vous l’emporterez."
En marge de cette chronique, la joueuse de tennis a partagé un cliché d’elle enfant, accompagné de ces quelques mots sur son compte Instagram : "Le tennis m’a montré le monde et m’a montré ce dont j’étais faite. C’est comme ça que je me suis testée et comment j’ai mesuré ma croissance. Et donc, peu importe ce que je choisirais de faire pour mon prochain chapitre, ma prochaine montagne, je continuerais de foncer. Je continuerais de grimper. Je continuerais de grandir. Tennis, je te dis au revoir."
Ce n’est qu’un au revoir
Toujours sur le site de Vanity Fair, la joueuse de tennis a fait une véritable déclaration d’amour à ce sport, qui lui a permis de vivre ses rêves les plus fous : "En donnant ma vie au tennis, le tennis m’a donné une vie. Ça me manquera tous les jours. L’entraînement et ma routine quotidienne me manqueront : me réveiller à l’aube, lacer ma chaussure gauche avant ma droite et fermer la porte du terrain avant de frapper ma première balle de la journée… Mon équipe, mes entraîneurs me manqueront." Maria Sharapova a ensuite ajouté : "Avec le recul, je me rends compte que le tennis a été ma montagne. Mon chemin a été rempli de détours, mais la vue depuis le sommet était incroyable. Après 28 ans et cinq titres du Grand Chelem, je suis prête à gravir une autre montagne." Le début d’une nouvelle vie peut commencer…
Source: Lire L’Article Complet