La France a un incroyable talent : cette tragédie qui a provoqué le bégaiement de l’humoriste Valentin Reinehr

Valentin Reinehr est LA révélation de cette saison 14 de La France a un incroyable talent. Avec son bégaiement, l’humoriste a ému et séduit les jurés de l’émission, ainsi que les téléspectateurs. Pourtant une terrible histoire se cache derrière son handicap.

La France a un incroyable talenta fait son grand retour sur M6. Ce mardi 22 octobre, la 14ème saison du concours a été lancée en grande pompe avec notamment la découverte de l’humoriste Valentin Reinehr. Lors des auditions de l’émission, le jeune homme de 26 ans a tellement fait rire et émules jurés qu’Eric Antoine l’a directement envoyé en finale en appuyant sur le fameux Golden Buzzer. Un enthousiasme qui a ravi et surpris le candidat qui n’hésite pas à se moquer de son handicap. Son bégaiement, le participant a préféré en faire un atout plutôt qu’une faiblesse. Et ça marche puisque les téléspectateurs ont également été conquis.

Un drame vécu très jeune

Alors qu’il joue sur scène son One Man Bègue depuis un an, Valentin Reinehr est donc promis à un bel avenir. Même Jean-Marie Bigard lui a proposé d’assurer ses premières parties. Un succès qui s’annonce fulgurant pour le comique qui aurait pourtant bien pu ne jamais se relever du drame qu’il a vécu. Si l’humoriste a révélé sur le plateau de La France a un incroyable talent qu’il était devenu bègue à la suite d’un traumatisme, il a accepté d’en dire davantage dans les colonnes du Parisien. C’est après la noyade d’une amie, survenue à 4 ans, que Valentin Reinehr a vu sa vie basculer.

« Mes parents ne m’ont pas raté  », a-t-il confié avec humour, tout en révélant avoir eu d’autres graves séquelles. « Je suis aussi dyslexique et j’ai des problèmes psychomoteurs. Deux handicaps achetés, un troisième offert ! », a-t-il ironisé. Mais pas de quoi faire baisser la tête du jeune homme pour qui « être bègue est la chance de [sa] vie ». « Que ça reste comme ça ! », a-t-il assuré au Parisien, même si sa mère «  a plus souffert que [lui] ». Cette dernière a même tout fait pour qu’il se débarrasse de son bégaiement via différentes méthodes bien fastidieuses. « Faire des exercices, ça m’ennuyait. D’ailleurs, ça n’a pas marché. Et heureusement. Je ne souhaite pas parler comme un robot et avoir encore plus de mal à m’exprimer », a-t-il précisé. Et il a bien fait puisque son handicap est désormais devenu une vraie force.

Source: Lire L’Article Complet