Si, le matin, vous avez tendance à user et abuser de la fonction snooze de votre réveil, cet article peut vous intéresser.
Tout le monde n’est pas du matin. Et parfois, le réveil est très difficile. Certains ont donc trouvé une méthode : appuyer sur le bouton snooze, pour repousser le moment de se lever de quelques minutes. Sauf que cette technique, en plus d’être franchement désagréable, n’est pas très bonne pour le cerveau.
Au point que l’entreprise de matelas Eve Sleep a décidé d’adresser un courrier à Apple, le 15 mars dernier, pour que la fonction snooze soit supprimée des iPhones. Et pour corroborer ses propos, la marque s’est appuyée sur les recherches de Matt Janes, spécialiste en neurosciences.
Un réveil vécu comme une attaque
Utiliser la fonction snooze – c’est-à-dire repousser son réveil de quelques minutes, pour avoir le temps de se rendormir – peut avoir un impact sur la santé mentale. "Quand vous utilisez la fonction snooze, vous multipliez les attaques sur votre cerveau et votre corps, car l’impact sur votre système nerveux autonome se répète à chaque fois que vous vous réveillez", a précisé le chercheur.
Cela s’explique par le fait que le passage de l’état endormi à l’éveil s’accompagne d’une production d’hormone de cortisol, car le réveil est vécu comme une menace par l’organisme. Cette hormone permet donc de donner de l’énergie aux muscles, au cerveau et au cœur. "Sans vous tuer, cela vous mettra en tout cas de très mauvaise humeur", précise Mattt Janes. Si Apple n’écoute pas la requête de l’entreprise de matelas, libre à vous de ne plus utiliser la fonction snooze !
Plus de détails dans la vidéo en tête d’article !
Source: Lire L’Article Complet