Stone revient sur le devant de la scène. Mais, cette fois, il n’est pas question de chanson. Celle qui formait un duo emblématique avec Charden se lance dans la politique, elle est candidate aux élections municipales de mars prochain.
Loin des paillettes, Stone se lance un nouveau défi. Celle qui formait un célèbre duo avec Chardendébute maintenant une carrière politique. A l’approche des élections municipales, la chanteuse veut s’investir dans une ville chère à son coeur. Selon une information révélée par le journal de La Montagne, Stone figurera sur la liste de l’actuel maire Fernand Spaccaferri (UDI) dans une commune française, située dans le département de l’Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’édile précise que, pour le moment, il ne sait pas quelle place Stone occupera sur cette liste. Le chanteur Mario Barravechia, finaliste de la première Star Academy, s’est lui aussi lancé en politique à l’occasion des élections municipales.
Et le choix de la localité ne s’est évidemment pas fait par hasard. L’interprète de L’Avventura est candidate aux élections municipales de Commentry. C’est là-bas que Stone occupe une maison de famille depuis plusieurs générations. «C’est une maison de famille, mes arrière-grands-parents l’ont fait construire en 1901. Et puis mes grands-parents sont partis à Paris pour trouver du travail dans les années vingt et échapper à la mine, mais quand mon grand-père, qui était devenu agent de police, a pris sa retraite, il a voulu revenir. Ils se sont installés au premier étage, les parents vivaient au rez-de-chaussée. Moi, j’ai passé toutes mes vacances ici, c’était la maison du bonheur ! », confiait Stone à nos confrères de La Montagne en 2015.
Si la chanteuse a choisi de se lancer dans cette carrière, loin des micros et de la scène, c’est avant tout par conviction politique. Stone semble adhérer à de nombreuses initiatives menées par l’actuel maire de Commentry. « J’ai notamment interdit la présence d’animaux sauvages pour les cirques qui viennent dans la commune. J’ai fait aussi une campagne de stérilisation des chats, ce qu’elle fait également de son côté. Je lui ai également fait part de ma volonté d’agrandir l’Agora, la salle de spectacles. Elle est évidemment sensible à ce qu’on accueille les artistes dans de bonnes conditions », détaille l’édile cité par le journal régional. Pour ce nouveau défi, l’ex-femme d’Eric Charden ne sera pas seule. Son mari figure également sur la liste de l’actuel maire.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet