Le chanteur de Rock ‘N’Roll Johnny Hallyday avait demandé à Régine de garder le secret. Pourtant, à 90 ans, elle s’est confiée au Parisien sur une anecdote du début de carrière du chanteur.
Pour les plus grands fans de Johnny, décédé il y a maintenant plus de deux ans, d’autres artistes ont toujours des anecdotes à raconter sur ce grand artiste. La chanteuse Régine, aujourd’hui âgée de 90 ans, a connu de nombreux chanteurs connu de tous. Entre Johnny, Serge Gainsbourg ou encore Barbara, elle en a côtoyé plus d’un.
Vous le savez, Johnny Hallyday était notamment connu pour son twist de folie dont une de ses chansons porte le nom, intitulée "Viens danser le twist" et sortie en 1961. Mais Jean-Philippe Smet ne l’a pas appris tout seul. En effet, Régine a dévoilé un de ses secrets les plus précieux au journal Le Parisien.
« J’ai appris le twist à Johnny, parce que je sortais avec un danseur américain qui m’avait fait découvrir cette musique et ce déhanché. Je l’ai aussi présenté à Elvis Presley. Mais Johnny était très jeune et ne parlait pas très bien anglais, alors cela a été court. Il m’a demandé de ne le dire à personne »
Une danse apprise au début de sa carrière qui ne l’aurait peut-être pas rendu aussi célèbre si Régine n’avait pas été là pour lui apprendre. Mais ce n’est pas tout, la belge l’a conseillé sur d’autres sujets un peu plus personnels.
« C’est moi aussi qui ai conseillé d’acheter à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), où j’habitais à l’époque »
C’est d’ailleurs dans cette même ville que le chanteur s’est éteint à l’âge de 74 ans, dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Un décès inattendu et qui a d’ailleurs touché de nombreuses personnalités et ses milliers de fans. Même deux ans après sa disparition, Johnny Hallyday continue de cartonner avec ses chansons qui en ont fait danser plus d’un.
Plus de détails dans la vidéo.
Source: Lire L’Article Complet