Patrice Évra sort son autobiographie. À cette occasion, il s’est livré à des lecteurs du Parisien, ce mercredi 12 janvier. L’ex-footballeur a notamment confié, sans langue de bois, ce qu’il pensait de Kylian Mbappé…
L’ex-capitaine de l’équipe de France est de retour sous le feu des projecteurs, mais pas sur le terrain de foot cette fois. Patrice Évra a décidé de se raconter dans une autobiographie, intitulée I love this game (éditions Hugo Sport), qui sortira en librairie ce jeudi 13 janvier. En pleine promotion, l’ancien joueur de Manchester s’est confié aux lecteurs du Parisien, ce mercredi 12 janvier. Le papa de Lenny et Maona a évoqué plusieurs sujets et notamment celui de Kylian Mbappé qu’il n’a pas hésité à tacler.
L’ex-capitaine de l’équipe de France n’a pas mâché ses mots. S’il estime que le joueur du PSG “possède une bonne éducation”, il aimerait le voir “déraper”. “Je le trouve trop formaté. Je l’adore, mais il est trop clean et ça cache quelque chose”, indique le jeune retraité du football. Et d’ajouter : “Quand je l’entends parler, j’ai l’impression d’entendre un politicien.” Patrice Évra est même allé de son petit conseil pour le chouchou d’Emmanuel Macron : “Sur le terrain, j’espère qu’il pensera à l’équipe et non à ses objectifs personnels parce que la star, c’est l’équipe, et pas seulement un seul joueur.”
Patrice Évra : “J’ai réussi à me débarrasser de cette masculinité toxique”
Dans ce livre autobiographique, l’ancien capitaine de l’équipe de France est également revenu sur les agressions sexuelles dont il a été victime lorsqu’il lorsqu’il était âgé de 13 ans. Patrice Évra affirme avoir été abusé par le principal de son collège. Une partie de sa vie qu’il a longtemps décidé de cacher avant de la raconter publiquement. « J’étais prêt, mais je dois beaucoup à Margaux, la femme de ma vie… J’ai réussi à me débarrasser de cette masculinité toxique. J’ai grandi [en entendant que] pleurer c’est un signe de faiblesse pour un homme. C’est ce que me disait mon père », a-t-il expliqué sur le plateau de C à vous, ce mardi 11 janvier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet