Kurt Cobain : que devient sa fille Frances Bean, qu’il a eue avec Courtney Love ?

Ce samedi 20 février, Kurt Cobain aurait soufflé ses 54 bougies. En s’ôtant la vie, le leader de Nirvana a laissé derrière lui sa fille unique, Frances Bean Cobain, née de son union avec la chanteuse Courtney Love.

A propos de

  1. Kurt Cobain

  2. Frances Bean Cobain

Dans la mémoire des fous de rock, Kurt Cobain restera le leader inoubliable de Nirvana, l’un des groupes mythiques des années 1990. Avec le succès fulgurant de son groupe, le poète grunge s’est battu contre les démons de la dépendance à l’héroïne, alors que sa relation avec Courtney Love alimentait les choux gras de la presse à scandale. Le 8 avril 1994, il est retrouvé mort dans sa maison de Seattle. Trois jours plus tôt, le rockeur de 27 ans s’était enlevé la vie d’une balle dans la tête, laissant derrière lui sa fille Frances Bean, née de sa relation tumultueuse avec Courtney Love.

Aujourd’hui âgée de 28 ans, Frances Bean Coben a été élevée par sa mère veuve mais surtout par ses tantes et sa grand-mère paternelle. Sa jeunesse instable, entre Seattle et Los Angeles, a été marquée par les tensions avec sa mère, qui a longtemps affronté des problèmes d’alcool et de drogue. À 17 ans, la jeune femme s’est légalement émancipée de sa mère et a hérité, un an plus tard, de 37% de la fortune de son père. Outre ces fonds démentiels, elle a aussi hérité de la gestion des droits à l’image de son père. D’après The Blast, l’une des “filles de” les plus célèbres du monde bénéficierait d’une rente de 95 000 dollars par mois.

Se détacher de l’image de ses parents

Filleule de Drew Barrymore, la jeune femme a adopté le look rock si typique de son père, en arborant un style grunge et tatoué, cheveux roses et bottines montantes usées. Pour autant, Frances Beans a préféré mener sa vie publique de manière discrète, une manière de s’échapper des ravages qu’a causé la célébrité sur la destinée de ses parents. Si très jeune, elle est photographiée avec les vêtements de son père pour le magazine Elle, Frances Bean a démarré sa carrière d’artiste en tant de faire oublier son célèbre nom de famille. En 2010, elle a exposé pour la première ses œuvres d’art dans une galerie californienne sous pseudonyme, avant qu’un journaliste américain ne dévoile sa véritable identité. La jeune artiste continue d’ailleurs de vendre – avec succès – ses créations. Elle a également créé une marque de vêtements, Kurt Was Here, et coproduit le documentaire Kurt Cobain : Montage of Heck, consacré à son père.

Côté vie privée, Frances Bean a défrayé la chronique en divorçant avec pertes et fracas de son compagnon, le rockeur Isaiah Silva. Après six ans d’amour, le couple s’est séparé au terme d’une bataille judiciaire qui fera perdre à France Beans l’un de ses biens les plus précieux : une guitare mythique de son père, la Martin D-18E, que Kurt Cobain arborait lors des sessions MTV Unplugged. En 2018, les juges ont estimé qu’Isaiah Silva en était le propriétaire, son épouse lui ayant offert à l’occasion de leur mariage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet