Vingt ans après sa participation à Koh-Lanta, dont il a remporté la première édition, Gilles Nicolet s’est confié à nos confrères du Parisien ce vendredi 9 avril. Toujours aussi fan de l’émission, l’ancien aventurier n’entend cependant pas revenir dans le jeu à l’occasion d’un all stars.
Il garde un souvenir ému de sa participation. En 2001, Gilles Nicolet remportait « les Aventuriers de Koh-Lanta », nom de la première édition du jeu de TF1. Une participation que l’homme de 56 ans ne regrette en rien, même si, contrairement à d’autres candidats emblématiques, il n’a pas l’intention de retenter l’aventure, comme il l’explique ce vendredi 9 avril au Parisien.
Au chômage technique depuis le début de la crise sanitaire, Gilles, qui « travaille pour la tournée des Bodin’s » et « s’occupe des artistes » est aujourd’hui dans l’expectative. Une période difficile durant laquelle l’ancien aventurier se détend volontiers devant le jeu d’aventure qui l’a fait connaître. « J’ai adoré quand il y a eu trois équipes, puis quatre l’année dernière, c’était très original. Les armes secrètes, ça apporte encore une nouvelle dynamique« , explique celui qui n’a cependant jamais accepté de revenir dans une édition avec d’autres anciens.
« Je préfère rester derrière le rideau«
« Ça fait longtemps que j’ai raccroché les gants d’aventurier, je n’ai plus les capacités physiques », souffle cet ancien rédacteur indépendant dans la communication, « et je ne me vois pas quitter ma famille aussi longtemps ». « Par définition, une aventure unique ne se vit qu’une seule fois », expliquait-il à TV magazine en novembre 2019. Et celui qui fut huit années durant administrateur de tournée pour Nicolas Canteloup de conclure : « Je préfère rester derrière le rideau ».
Crédits photos : youtube
Autour de
Source: Lire L’Article Complet