Dans Koh-Lanta, les Armes Secrètes, le noyau dur de l’équipe jaune est en train de disparaître. Seul Thomas résiste encore sur le camp. Des éliminations que Myriam ou Mathieu n’ont toujours pas digérées.
Mathieu Koh-Lanta, Les Armes secrètes
Shanice Koh-Lanta, les Armes secrètes
Les prochains épisodes de Koh-Lanta, les Armes Secrètes s’annoncent explosifs pour tous les aventuriers. A l’heure où une tribu blanche est censée exister après la réunification, ce sont finalement deux clans qui continuent de se dessiner sur le camp. Si les membres de l’équipe des jaunes étaient en supériorité numérique et donc quasi-certains d’aller loin dans l’aventure, le destin leur a joué des tours. Mis sous pression concernant les votes et conscient qu’il ne faisait pas partie du quatuor indissociable des Jaunes, Vincent décidait de casser cette alliance en éliminant Shanice. Quelque temps plus tard, ce fut au tour de Mathieu d’être éliminé lors d’un duel face à Thomas avant que Myriam ne soit mise hors-jeu à son tour. Eux, qui avaient pourtant toutes les cartes en main pour faire partie des derniers aventuriers, ont été bernés. Et cette trahison des autres, ils ont beaucoup de mal à l’encaisser, même des mois plus tard. Découvrir les épisodes et revivre les départs font forcément remonter les souvenirs.
Un trio en colère
Dans un live Instagram organisé ce mercredi 5 mai, Myriam, Mathieu et Thomas, le seul du trio encore en lice, sont revenus sur leur clash avec Vincent et ce qu’ils estiment être une trahison de sa part. Ils ont d’ailleurs la rancune tenace puisqu’à l’heure actuelle, l’analyste financier n’a pas vraiment de nouvelles de leur part. Et il n’est pas le seul à être dans leur collimateur.
Myriam, Thomas et Mathieu regrettent leurs choix sur certaines éliminations : « Je pense qu’on aurait pu sacrifier certains jaunes beaucoup plus rapidement, a indiqué Mathieu. Alors qu’on leur a donné de la force et qu’ils sont encore dans l’aventure juste parce qu’on ne les a pas fait sauter avant ». Thomas est du même avis concernant Laetitia, à qui il reproche d’avoir « retourné sa veste » : « Une fois Shanice éliminée, qu’est-ce qu’elle a fait ? […] Elle a dit “Je n’ai plus Shanice avec moi, je vais aller avec les autres et je vote contre ceux qui m’ont permis d’être encore là à l’heure actuelle” ». Les retrouvailles pour la finale risquent de faire des étincelles.
Source: Lire L’Article Complet