Koh Lanta : l'hygiène sur l'île de Koh-Lanta

La question de l’hygiène au sein de l’émission Koh-Lanta a toujours été un mystère. Eh bien plus maintenant ! Aujourd’hui, nous avons enfin trouvé les réponses à vos questions.

Le 21 février dernier, Koh Lanta : l’île des héros a fait son grand retour sur la chaine TF1. Les téléspectateurs ont pu découvrir le casting de cette nouvelle saison, qui confronte anciens et nouveaux participants.

Aujourd’hui, nous allons lever le voile sur l’hygiène des candidats de Koh-Lanta.

Sachez que les produits hygiéniques tels que le savon, le shampooing, les rasoirs et même le dentifrice sont interdits sur l’île. S’ils ont besoin de se rincer, ils doivent aller se baigner. Pour ce qui est de l’hygiène dentaire, là non plus les survivants ne partent avec rien. Il y a quelques années, une candidate avait trouvé la parade ultime pour se nettoyer les dents : utiliser la cendre du feu.

Qu’en est-il pour les menstruations ?

Heureusement, les serviettes hygiéniques, les tampons ou même les préservatifs sont autorisés pendant l’aventure. Une ex-candidate prénommée Magalie a raconté son calvaire au magazine Programme Tv :

Le lendemain de mon arrivée sur le camp, j’ai eu mes règles alors que ce n’était pas prévu. Je ne sais pas si le stress avait joué. On a du désinfectant pour les plaies dans une petite infirmerie. Je veillais à bien me désinfecter les mains et je me changeais. J’avais peur d’attraper une infection urinaire. En me nettoyant bien les mains, je n’ai eu aucun problème.

Si certaines candidates ont dit avoir opté pour l’implant, d’autres ont préféré continuer avec leur pilule. Retrouvez plus de détails sur l’hygiène des candidats dans la vidéo juste au-dessus !

Et pour continuer à suivre les aventures de vos survivants préférés, rendez-vous ce vendredi à 21 h 05 sur la chaine TF1.

Source: Lire L’Article Complet