Kim Jong-un serait mort et un sosie aurait pris sa place : la folle théorie photos à l’appui

La réapparition ce vendredi 1er mai de Kim Jong-un après des semaines d’absence donne naissance aux rumeurs les plus farfelues. Certains pensent savoir que le leader nord-coréen a été remplacé par un sosie.

Où était passé Kim Jong-un ? Le leader nord-coréen n’avait pas été vu en public depuis le 11 avril dernier. D’une manière très surprenante, après avoir été dit souffrant voire mort par certains médias, le dirigeant a fait sa réapparition ce vendredi 1er mai pour l’inauguration d’une usine d’engrais. Une information communiquée par l’agence de presse officielle (KCNA). « Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon », indiquait-elle.

Malgré ce retour, certains médias et personnalités continuent de s’interroger sur l’état de santé du dictateur de 36 ans. Louise Mensch, qui avait siégé au gouvernement britannique, pense qu’il s’agit en réalité d’un sosie. Elle appuie ses propos en dévoilant plusieurs clichés, probants selon elle. Sur Twitter, elle souligne la différence entre les sourcils des deux hommes et d’autres détails parmi lesquels les dents.

Une opération cardiaque récente ?

Une folle rumeur qui s’ajoute à la liste des théories les plus farfelues. Après la réapparition soudaine de Kim Jong-un, certains s’interrogeaient quant à eux sur une trace visible au poignet droit, comme le montraient des photos dévoilées par Le Mirror. Un professionnel de santé, cité par NK News, indique que ce détail pourrait laisser sous-entendre qu’il avait subi une opération cardiaque récente. Il pourrait s’agir, selon lui, d’une « ponction de l’artère radiale droite ». Une hypothèse déjà soulevée par le média en ligne Daily NK qui faisait référence à une supposée opération du coeur le 12 avril dernier.

Don’t know, don’t care. See no reason to alter my earlier stance.

These aren’t the same man. pic.twitter.com/1Ncw8rGGwr

Crédits photos : Yonhap News/Newscom/SIPA

Source: Lire L’Article Complet