C’est une défaite pour Kevin Spacey. L’acteur s’opposait à l’ arbitrage qui avait conclu qu’il n’avait pas respecté les clauses de son contrat, en se faisant licencier de House of Cards, après avoir été accusé de harcèlement sexuel sur le tournage. Son départ avait provoqué la fin prématurée de la série Netflix.
La justice s’est donc penchée sur le dossier et a confirmé la première décision. Comme le relaie ET, l’acteur doit s’acquitter de plus de 31 millions de dollars de dédommagements auprès de la production de House of Cards.
Procès en attente
Il s’agit de la première sentence légale infligée à Kevin Spacey depuis qu’il est accusé de délits sexuels. En 2017, l’acteur Anthony Rapp, qui a depuis porté plainte au civil, avait raconté avoir été harcelé sexuellement à l’âge de 14 ans par son aîné qui en avait alors 26 dans les années 1980. À la suite de cette révélation, de nombreux hommes ont dénoncé le comportement du comédien multirécompensé.
Si des plaintes ont été déposées, aucune n’a pour l’instant abouti. Les poursuites pour attentat à la pudeur et agression sexuelle ont été abandonnées dans le Massachusetts. D’autres sont toujours en cours, notamment au Royaume-Uni. Quatre chefs d’inculpation ont été retenus contre Kevin Spacey, pour des agressions sexuelles commises sur trois hommes entre 2005 et 2013. L’ancien interprète de Frank Underwood a plaidé non coupable. Le procès doit commencer le 6 juin 2023.
Source: Lire L’Article Complet