Kevin Costner (Yellowstone) : comment sa femme l’a sauvé

Avec la série Yellowstone, dont TMC diffuse les deux premiers épisodes jeudi 23 juin à 21h15, Kevin Costner revient au western, un genre qui a fait de lui une star mondiale. Il est aujourd’hui marié à Christine Baumgartner, une femme qui lui a permis de remonter la pente à un moment de sa vie où rien n’allait.

A propos de


  1. Kevin Costner


  2. Whitney Houston

Dans l’immense filmographie de Kevin Costner, le western tient une place à part. Grâce à des films comme Silverado, Wyatt Earp, mais surtout Danse avec les loups, qu’il a également réalisé, l’acteur est devenu une star mondiale. Pas un rôle ne lui échappait, Bodyguard, avec Whitney Houston qui lui a fait vivre l’enfer, JFK, Robin des bois princes des voleurs… Puis, à un moment, la machine s’est enrayée. Waterwold est un bide retentissant, et Postman, sa deuxième réalisation, un échec cuisant. Sûr de son statut, il prend tout le monde de haut, même les metteurs en scène à qui il parle mal. « J’ai pété les plombs, je croyais être le centre de l’univers», reconnait-il dans Entrevue en 2005.

Au même moment, sa vie privée n’est pas au mieux. Son mariage avec Cindy Silva, mère de ses trois enfants, explose en vol, et le divorce lui coûtera quelque 80 millions de dollars. Il multiplie les conquêtes, Naomi Campbell, Elle McPherson, on a même parlé de Lady Di, et une journaliste, Bridget Rooney, affirme qu’il est le père de Liam, un enfant né en 1996. Malgré ses démentis, un test de paternité confirmera les faits.

Kevin Costner lutte contre ses démons

En 1994, sa rencontre avec Christine Baumgartner va changer sa vie. Alors qu’il est au fond du trou, elle le convainc de reprendre sa guitare, instrument dont il ne joue plus depuis l’adolescence. Il fonde un groupe de country, les Modern West, avec lequel il sortira quatre albums et donnera plusieurs concerts, en Amérique et jusqu’en Europe. Petit à petit, Christine réussit à l’apaiser et lui remettre les pieds sur terre. En 2002, les démons de Kevin Costner le rattrapent et il la trompe. Elle met dehors, mais le couple se réconcilie et en 2004 ils se marient. Ils ont ensemble trois enfants : Cayden, Hayes et Grace Avery. Lorsqu’il ne tourne pas, Kevin Costner se consacre à sa famille. Ils vivent entre leur maison de Santa Barbara, en Californie, et leur ranch d’Aspen, dans le Colarado, perdu au milieu de 67 hectares de nature. Il retourne la terre sur son tracteur, pêche, joue au foot. « Je n’ai jamais suivi les modes et je ne les suivrai jamais » affirme-t-il. C’est sans doute pour cette raison que Kevin Costner reste l’une des plus grandes stars d’Hollywood.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet