Kevin Costner : un divorce cinglant !

L’acteur et Christine Baumgartner ont annoncé en mai dernier leur séparation après 18 ans de mariage. Depuis, tous les coups bas sont permis.

Au commencement était l’amour. En 1998, Kevin Costner, alors divorcé de sa première épouse, Cindy Silva, croise une jeune femme de 24 ans sur un terrain de golf. Entre la star hollywoodienne et Christine Baumgartner, mannequin de son état, le coup de foudre est immédiat. Mais après cette première rencontre, ils se perdent de vue pendant six ans avant de se retrouver par hasard dans un restaurant. Les deux tourtereaux se marient en 2004 lors d’une cérémonie organisée dans le ranch de Kevin Costner, à Aspen, dans le Colorado.

Depuis, ils semblaient inséparables, élevant leurs trois enfants : Cayden (16 ans), Hayes (14 ans) et Grace (12 ans). Hélas, ce bonheur n’était que façade, puisqu’après dix-huit ans de mariage, le couple se déchire.

Début mai, le héros de Danse avec les loups, 68 ans, découvrait que son épouse avait déposé une demande de divorce et qu’elle lui réclamait une pension alimentaire astronomique de 248 000 dollars (226 000 euros) par mois pour l’aider à subvenir à ses besoins et surtout à ceux de leurs trois enfants. Même si la fortune de Kevin Costner, évaluée à 250 millions de dollars (230 millions d’euros), est colossale, celui-ci estime ce montant injustifié et affirme même que Christine s’en servirait pour couvrir ses dépenses mensuelles en chirurgie esthétique. Mais l’acteur et réalisateur, qui s’est dit disposé à ne lui verser “que” 123 620 dollars (113 460 euros) par mois, doit affronter un autre problème, et de taille.

Contrat prénuptial

Pour faire pression sur lui afin qu’il accepte ses exigences financières, sa future ex-femme refuse de quitter le domicile familial, une propriété située en Californie, à Carpinteria dont Kevin Costner est l’unique propriétaire. Furieux, ce dernier a imposé une date de départ à l’ancienne créatrice de sacs à main : « le 13 juillet 2023 au plus tard ». Leur contrat pré-nuptial signé en 2004 ne laisse en effet à la jolie blonde que les trente jours suivant leur séparation pour faire ses cartons…

Aux dernières nouvelles, Christine, qui n’en démord pas, se serait engagée à déménager d’ici le 31 août, à la seule condition que Kevin lui verse ce qu’elle lui réclame ! Une guerre impitoyable qui n’est pas près de se terminer…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet