Kendji Girac dans Champion (TF1) : il était gêné de montrer ses scènes coquines à sa mère

Ce lundi 5 septembre, Kendji Girac est à l’affiche de Champion sur TF1. Avant la diffusion de son premier téléfilm, le coach de The Voice Kids se confie sur ses craintes quant à la réaction de sa mère en découvrant ses scènes intimes.

La rentrée est chargée pour Kendji Girac. En plus d’occuper l’un des fauteuils rouges de The Voice Kids, le chanteur de 26 ans qui a dévoilé son titre Eva ce vendredi 2 septembre, fait ses premiers pas d’acteur. À l’affiche du téléfilm Champion sur TF1, il incarne un menuisier passionné de boxe en couple avec Aurélie Pons, alias Marjorie. Avec l’ancienne Miss Provence, connue pour avoir joué dans Demain nous appartient, le jeune papa a tourné ses premières scènes d’amour devant une caméra. S’il sait que ses parents seront « fiers » de la voir sur TF1 ce lundi 5 septembre, il confie à Télé-Loisirs avoir « un peu peur du regard de [sa] mère par rapport aux scènes intimes ».

« Si un jour je vois le téléfilm avec elle, je pense que j’irai chercher un verre d’eau pendant ces moments-là ! », lance l’artiste de 26 ans avec le sourire. Expliquant à nos confrères ne pas s’être senti « très à l’aise pendant le tournage de ces scènes » et même « gêné », ces moments lui ont rappelé de vieux souvenirs qu’il aurait peut-être préféré oublier : « J’avais l’impression d’avoir 10 ans, quand j’ai embrassé ma première petite copine à l’école. C’est la première fois que le public va me voir dans un tel registre. Mais ça fait partie du jeu ». Kendji Girac n’en oublie pas sa fille Eva Alba à qui il souhaite montrer son premier film : « J’espère qu’il lui plaira… et qu’elle ne me criera pas trop dessus car j’ai deux copines dans le téléfilm ! »

>> PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision

Avec Champion, Kendji Girac veut devenir « le porte-parole de l’illettrisme en France »

Pour son premier rôle, le chanteur dévoilé dans The Voice voulait « évoquer un sujet qui [le] touche ». Lorsque la productrice Fabienne Arbelot lui propose Champion, un téléfilm sur l’illettrisme, « tout est allé très vite ». Après avoir lui aussi souffert de « cet handicap », le jeune homme veut devenir « le porte-parole de l’illettrisme en France ». Aux « personnes qui se cachent » et « surtout les jeunes », il veut leur dire « que ce n’est pas grave et qu’il faut en parler à son entourage ». Lui qui était « assez en retard sur les autres élèves » et avait « du mal à lire les paroles des chansons sur les prompteurs qui défilaient trop rapidement« , s’est « battu pendant longtemps » pour maîtriser la langue française, « l’une des plus difficiles au monde ». « J’ai essayé d’écrire un peu plus, de lire plus souvent », lance-t-il fier d’avoir « gagné ce combat ».

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de


  1. Kendji Girac

Autour de

Source: Lire L’Article Complet