Kendji Girac : cet étonnant métier qu'il a exercé avant d'être chanteur

La rentrée de Kendji Girac est chargée. Invité dans Good Singers ce vendredi 21 août, le chanteur fera ensuite ses débuts de coach dans The Voice Kids. Une carrière fulgurante loin de sa profession d’antan.

En six ans, Kendji Girac a connu une ascension impressionnante. Ce vendredi 21 août, le chanteur fera équipe avec Natasha St-Pier et Fred Testot dans Good Singers, émission présentée par Jarry sur TF1. Les artistes affronteront Titof, Bilal Hassani et Amel Bent. C’est d’ailleurs cette dernière qui a cédé sa place dans The Voice Kids à son profit. Après Good Singers, ce sera donc sur le plateau du télé-crochet phare de TF1 que l’artiste fera ses débuts de coach, ce samedi 22 août. Une rentrée sur les chapeaux de roue pour le principal concerné qui, avant de connaître la chaleur des feux des projecteurs, exerçait le métier d’élagueur.

En effet, peu doué pour les études comme il a pu l’avouer et scolarisé au gré des déplacements familiaux (lui qui passait ses étés sur les routes et ses hivers en Dordogne), Kendji Girac a délaissé les bancs de l’école à l’âge de 16 ans, peu de temps après ses années de collège. Son père l’avait alors encouragé à rejoindre son entreprise d’élagage. Il était donc chargé de la coupe de branches mortes ou vivantes d’arbres, recommandé pour leur développement mais aussi pour des raisons de sécurité. Sa passion pour la musique déjà bien présente, celui qui a soufflé ses 24 bougies le 3 juillet 2020 lui était resté fidèle en parallèle de cette profession. Convaincu de son talent, son oncle lui avait alors donné un coup de pouce en dévoilant sa reprise du titre Bella de Maître Gims sur la Toile en 2013. Le succès ne faisait alors que commencer pour Kendji Maillé.

View this post on Instagram

J-1 ??? @tf1 @thevoice_tf1

A post shared by Kendji Girac (@kendjiofficiel) on

J-1 ??? @tf1 @thevoice_tf1

A post shared by Kendji Girac (@kendjiofficiel) on

Toujours aussi actif

La suite de l’histoire est bien connue. Repéré pour sa reprise, Kendji Girac participait ensuite à la troisième saison de The Voice. Muni de sa guitare et de sa culture gitane, il avait trouvé sa place dans le cœur des téléspectateurs, remportant la victoire avec plus de 51 % des voix. Un score record. Le triomphe en poche, il dévoilait son opus éponyme au public en 2014, dans lequel figure Color Gitano. Un titre lui ayant permis de rafler deux prix lors des NRJ Music Awards de la même année : celui de la révélation francophone de l’année et celui de la meilleure chanson. Depuis, trois autres opus ont suivi et le succès est toujours au rendez-vous, alors que le chanteur fait passer sa carrière avant tout. Six ans après ses débuts, Kendji Girac reste aussi actif qu’au premier jour. Au mois de juin 2020, et après avoir fait part de son inquiétude pour sa grand-mère en EHPAD au plus fort de la pandémie de coronavirus, il dévoilait donc un nouveau single aux sonorités orientales, en collaboration avec Slimane, un autre visage triomphant de The Voice.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet