Kate Winslet donnera vie à l’écran à la photographe Lee Miller. Ellen Kuras, nommée aux Oscars pour son documentaire The Betrayal, réalisera le biopic consacrée à la correspondante de l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Si le projet est sur la table depuis quelque temps déjà, cette fois, le financement est trouvé (Rocket Science) et les héritiers de Lee Miller ont accordé l’accès à toutes les archives de la photographe.
« Lee Miller avait une passion pour exposer la vérité ce qui l’a menée à photographier les brutales réalités de la seconde Guerre mondiale qui étaient étouffées à l’époque. Ce film nous embarque dans un voyage où se croisent la loyauté et la trahison, et qui révèle l’énigme qu’était Lee – comme quelqu’un qui a enterré ses propres vérités », a déclaré Ellen Kuras au Hollywood Reporter.
Une vie hors du commun
Le film sera basé sur le livre d’Anthony Penrose – qui n’est autre que le fils de la photographe – The Lives of Lee Miller, qui sera adapté par Liz Hannah.
Lee Miller, née dans l’Etat de New York, a commencé en tant que mannequin, avant d’arriver à Paris en 1929 où elle a travaillé avec Man Ray puis de monter son propre studio photo. Celle qui était au départ spécialisée dans le portrait et la photo de mode est devenue photographe freelance pour Vogue, avant de rejoindre l’armée américaine, en 1944, en tant que correspondante de guerre accréditée.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. Ok