Alors que la rentrée des classes se rapproche de jour en jour, des milliers d’élèves au Royaume-Uni se préparent à entamer leur dernière année de lycée, résultant en la fatidique épreuve des A-levels. Un rite de passage auquel même les membres de la famille royale doivent se soumettre, que cela leur plaise ou non…
Qui aurait hérité du bonnet d’âne chez les Windsor ? Bien que Lady Louise ait récemment obtenu son diplôme du A-level — l’équivalent de notre baccalauréat — avec d’excellentes notes lui permettant d’intégrer la prestigieuse université de St Andrews, tous les membres de la famille royale britannique ne peuvent pas se targuer de tels accomplissements. Bien entendu, le prince William et son épouse, la princesse Catherine étaient tous deux de bons éléments, puisqu’ils ont réussi à intégrer l’excellente université écossaise où Lady Louise fait actuellement ses classes. Le prince et la princesse de Galles y ont respectivement étudié la géographie et l’histoire de l’art.
S’il a obtenu de moins bons résultats scolaires que ceux de son frère aîné, le prince Harry a tout de même décroché son A-level au prestigieux collège d’Eton, tout en étant le capitaine des équipes de polo, de cricket et de rugby. En réalité, c’est bien la princesse Diana qui se retrouvait en difficulté scolaire ! Selon les informations du Daily Mail, la mère des princes Harry et William aurait échoué à ses examens de fin d’année, non pas une, mais bien deux fois ! Elle s’était alors dirigée vers une carrière de nourrice avant de rencontrer Charles III et de devenir la princesse de Galles.
>> PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022
Mais au fait, qui fut le premier « royal » scolarisé ?
Selon la tradition, les membres de la famille royale suivaient les enseignements de précepteurs à domicile. Elizabeth II, lors de son enfance, étudiait avec l’aide d’une gouvernante de 9h30 à 11h tous les matins. Après l’abdication d’Edward VIII, ce qui emmena son père, George VI sur le trône, la souveraine se prépara à son rôle de future reine en suivant des cours d’histoire constitutionnelle, encadrée par le vice-président du collège d’Eton, Heny Marten. Mais c’est bien sa fille, la princesse Anne, qui fut le premier membre de la famille royale à être scolarisée. Elle décrocha, d’ailleurs, les trois notes maximales en anglais, en histoire et en sciences politiques à l’école de Beneden dans le Kent.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Lady Louise Windsor : la petite-fille préférée d’Elizabeth II assiste aux jeux du Commonwealth 2022
Autour de
Source: Lire L’Article Complet