Alors qu’elle visitait une prison dans le sud de Londres, la duchesse est arrivée dans un sale état…
Il y a quarante ans pile, Bernard Menez en a fait un improbable tube : en tête du Top 50, sa Jolie poupée sur son doigt coupé avait même réussi à voler quelque temps la vedette à Michael Jackson ! Une future reine d’Angleterre ne suivra évidemment pas l’exemple, mais Kate Middleton a défrayé la chronique la semaine dernière, à cause d’une mystérieuse blessure à la main droite : deux doigts reliés par une mini-attelle confectionnée avec un sparadrap couleur chair…
Quelques jours plus tôt, la princesse de Galles et duchesse de Cornouailles avait assisté seule à Marseille au match opposant l’Angleterre et l’Argentine, dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. Marraine du ballon ovale britannique, l’épouse de William avait laissé éclater sa joie quand la perfide Albion avait fini par s’imposer. Le lendemain, le futur roi devait de son côté rejoindre Bordeaux pour la rencontre entre le Pays de Galles et les îles Fidji, remportée là encore par les Anglais.
Trois jours après, Kate Middleton est arrivée blessée lors de la visite prévue de longue date à la prison de High Down, dans le comté de Surrey, au sud de Londres. Ambassadrice du Forward Trust, association britannique engagée dans la réinsertion des prisonniers, la princesse, comme toute personne visitant un lieu de détention, a été soumise malgré son rang au strict protocole de fouille, y compris au flair impitoyable de Penny, le labrador noir de la prison chargé de détecter des produits stupéfiants : « Ce n’est pas du tout intimidant car tout est calme et contrôlé », a confié Kate qui a rencontré ensuite des détenus, dont certains condamnés à une longue peine.
Alors que la blessure à la main de la princesse de Galles ne cessait d’intriguer, le palais de Buckingham a décidé de mettre fin au suspense en assurant dans un communiqué officiel qu’il s’agissait d’une petite blessure, sans aucune gravité : Kate souffre d’une luxation de l’index et du majeur droit, conséquence d’une mauvaise réception avec la main lors d’une séance de trampoline, l’un de ses exercices préférés qu’elle pratique souvent avec ses enfants George, Charlotte et même avec le petit dernier, Louis, bien qu’il n’ait que 5 ans…
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet