C’est avec un partenaire loin d’être inconnu que Kate Middleton a annoncé son alliance, ce mercredi 17 août, pour collecter des fonds à destination des enfants défavorisés et vulnérables. La star en question a 20 victoires en Grand Chelem à son actif !
La duchesse de Cambridge ne fera pas équipe avec n’importe qui pour la Laver Cup Open Practice Day, le 22 septembre. Dans un communiqué officiel, Kensington Palace a annoncé que Kate Middleton et Roger Federer s’uniraient en vue de collecter des fonds pour venir en aide aux enfants défavorisés, le mois prochain. Tous les gains tirés des billets du championnat, qui aura lieu à Londres, seront répartis entre deux organismes de bienfaisance dont l’épouse du prince William est la marraine. Les tickets pour l’Open Practice Day, qui donneront aux fans du Suisse la chance de le voir jouer, seront mis en vente le 22 août. D’autres superstars du tennis européen, telles que Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray ou Casper Ruud et Stéfanos Tsitsipás, seront également dans l’équipe Europe du tournoi.
Ensemble, ces champions affronteront l’équipe internationale composée jusqu’à présent du Canadien Felix Auger-Aliassime, des Américains Taylor Fritz et Jack Sock, ainsi que de l’Argentin Diego Schwartzman. Un casting qui promet de belles batailles sur le court du Dôme du Millénaire de la capitale britannique. Passionnée de tennis, Kate Middleton fera partie des prestigieux spectateurs de cet événement.
>> PHOTOS – Kate Middleton et William : la princesse Charlotte leur vole encore la vedette à Birmingham !
Roger Federer, entraîneur particulier du prince George
La belle-fille du prince Charles se rend d’ailleurs chaque année au tournoi de Wimbledon. En 2016, Kate Middleton avait même assumé le rôle de présidente d’honneur du All England Lawn Tennis and Croquet Club de la reine. Lors de sa visite à Wimbledon en 2019, la mère de George, Charlotte et Louis avait révélé que son aîné se passionnait pour le tennis et qu’il avait pratiqué son swing avec Roger Federer. Interrogé sur les progrès du prince George à l’époque, le sportif avait déclaré aux journalistes que l’héritier de la Couronne était “prometteur”, en ajoutant : “À ce stade, il s’agit simplement de toucher la balle. C’est déjà bon. J’apprends la même chose à mes garçons.”
Huit fois champion de Wimbledon, Roger Federer est un ami de longue date de la famille Middleton. Son épouse Mirka Vavrinec, également joueuse de tennis, et lui, ont même assisté au mariage de la sœur de Kate, Pippa, en 2017.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Roger Federer
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet