Toujours extrêmement élégante, Kate Middleton aurait un défaut : ses bijoux. Selon une ancienne rédactrice en chef de Vogue dans un récent podcast, la princesse de Galles serait même “décevante” en ce qui concerne ses choix de parures.
Nobody’s perfect. Kate Middleton a beau être l’une des plus belles femmes qui soit, cela ne l’empêche pas d’avoir, elle aussi, quelques points faibles. Dans un épisode récent du podcast If Jewels Could Talk (Si les bijoux pouvaient parler), l’ancienne rédactrice en chef de Vogue, Suzy Menkes, ne s’est pas gênée pour émettre quelques critiques à l’encontre de l’épouse du prince William. “La princesse de Galles est un peu décevante en matière de bijoux, n’est-ce pas ?” s’est ainsi interrogée l’experte de 79 ans. “Elle donne l’impression de n’en porter que lorsqu’elle y est absolument obligée”, a poursuivi l’ex-responsable de Vogue International.
Décorée de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) par la reine Elizabeth II pour son travail dans le journalisme de mode, Suzy Menkes s’est permis d’imaginer Kate Middleton en coulisses de ses représentations. “Je l’imagine magnifique dans l’une de ces robes, avec une belle silhouette, se promenant et faisant la tête comme pour dire : ‘Dois-je porter cela ?’”, a continué la connaisseuse, admettant ensuite le ridicule de ce scénario.
>> PHOTOS – Kate Middleton : son évolution beauté des années 2000 à aujourd’hui
Les fans de Kate Middleton à sa rescousse
Selon cette dernière, le rapport de la princesse à la joaillerie pourrait avoir un lien avec son rôle de mère. “Elle ne donne pas l’impression d’adorer les bijoux et d’être heureuse de les porter. Peut-être qu’elle l’est mais qu’en tant que mère, elle n’a vraiment pas envie de passer son temps à mettre ces choses autour de son cou”, a aussi envisagé Suzy Menkes. Carole Woolton, animatrice du podcast et rédactrice en chef actuelle de Vogue, a de son côté souligné l’affection de Kate Middleton pour le travail “des créateurs contemporains”, tels que Kiki McDonough, dont elle porte régulièrement les pierres précieuses.
Une remarque qui a fait réfléchir Suzy Menkes, admettant qu’il serait “ridicule” de porter des pierres précieuses pour accompagner ses enfants à l’école. Surtout lorsque l’on sait que de nombreux bijoux de la famille royale sont désormais considérés comme “inappropriés” en raison de leur valeur et de leur histoire. La reine Camilla a par ailleurs été félicitée par la journaliste pour ses choix de bijoux lui conférant un “style étincelant”. “[Kate] ne semble pas avoir le plaisir de Camilla à porter des bijoux”, a-t-elle enfin ajouté.
Sur les réseaux sociaux, l’armée de fans de Kate Middleton a pris sa défense à la suite de la diffusion du podcast. Certains sont même allés jusqu’à critiquer ouvertement l’apparence de Suzy Menkes, évoquant cette professionnelle de la mode comme “la dernière personne à qui on demanderait des conseils en matière de style”. “Suzy Menkes est peut-être ‘très appréciée’ dans le monde de la mode, mais je suis prêt à parier qu’elle est persona non grata dans le monde de la royauté depuis ce méchant commentaire sur Catherine”, a déclaré un internaute sur Twitter.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton : son évolution beauté des années 2000 à aujourd’hui
Autour de
Source: Lire L’Article Complet