Kate Middleton, mère avant tout : ce constat qui fait grincer des dents

Future reine d’Angleterre, la princesse de Galles Kate Middleton est sous le feu des critiques pour son peu d’entrain supposé à représenter son pays à l’étranger, semblant lui préférer sa vie de mère de famille.

La princesse de Galles Kate Middleton est-elle à la hauteur de son rôle et son rang ? Ce n’est pas l’avis du brûlant éditorialiste signé de l’expert royal Ephraim Hardcastle dans les colonnes de nos confrères britanniques du Daily Mail. Ce dernier n’hésite pas à pointer du doigt l’épouse du prince héritier William d’Angleterre quant à son peu de représentation du royaume à l’étranger. La tribune décrit la mère de George, Charlotte et Louis d’Angleterre comme une « voyageuse réticente » qui préférerait se consacrer à sa vie de famille qu’à son rôle public.

Ephraim Hardcastle rappelle que Kate Middleton n’a quitté le Royaume-Uni pour affaires officielles qu’à deux reprises seulement depuis janvier 2023. Et quelles occasions ! La ftuture reine d’Angleterre n’a quitté le pays que pour assister au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie, au début du mois de juin, et pour voir le XV de la rose battre l’équipe de rugby d’Argentine le 9 septembre, à Marseille. Selon le Daily Mail, le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth aimerait qu’elle en fasse davantage.

⋙ Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?

Kate Middleton : ses enfants tenus éloignés du public ?

En effet, Kate Middleton préfère sembler préférer se consacrer à son rôle de mère qu’aux représentations à l’étranger. Elle concentre ainsi son activité de membre actif de la famille royale britannique sur des activités proches du domicile familial et qui lui permettent d’aller chercher le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis à l’école. Le public, à commencer par Ephraim Hardcastle, déplore l’absence de tour royal. Mais également l’absence des trois enfants du couple princier lors de leurs rares apparitions à l’étranger.

Seule nouvelle sortie du territoire prévue avant 2024 : le prince William est attendu en novembre à Singapour pour la cérémonie du Earthshot Prize. L’absence de Kate Middleton lors de cet évènement fait peu de doute. Celle du prince George, de la princesse Charlotte et du prince Louis est quasiment assurée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

  • Charlotte d’Angleterre

  • George d’Angleterre

  • Louis d’Angleterre

À découvrir en images

Kate Middleton : Elizabeth II, la reine Camilla, ses amies d’enfance… qui sont les femmes importantes dans sa vie ?


Kate Middleton est très proche de sa famille. Ses parents, Carole et Michael Middleton ont toujours été de bons conseils pour leur fille aînée. Un couple très discret, devenu au fil des années une mère et un père de substitution pour le prince William, charmé par leur naturel, leur tendresse et leur bienveillance.


Très proches en âge, Kate et Pippa ont une relation fusionnelle depuis qu’elles sont petites. “Nous avons une relation de sœurs tout à fait normale, nous sommes très proches. Nous nous soutenons l’une et l’autre et nous nous donnons des conseils”, avait dévoilé Pippa Middleton lors d’une interview accordée à la BBC.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet