Une vidéo partagée sur TikTok le 14 juillet dernier, cumule désormais plus de 3 millions de vus. Sur les images, la princesse de Galles prouve une nouvelle fois sa maîtrise du protocole aux côtés de la princesse Anne.
Kate Middleton est une experte du protocole. En témoigne une vidéo, devenue virale sur TikTok. Et pour cause, cette dernière y cumule plus de 3 millions de vus depuis son apparition sur le réseau social chinois, le 14 juillet dernier. Sur les images, on y voit la princesse de Galles s’illustrer une nouvelle fois parfaitement dans son rôle de future souveraine.
C’était lors d’une visite officielle au siège londonien du Royal College of Midwives et du Royal College of Obstetricians and Gynecologists le 27 avril 2022 (afin de mettre en valeur les organisations consacrées à l’amélioration des soins de santé maternelle). La mère de George, Charlotte et Louis y est arrivée aux côtés de la princesse Anne – qui célèbre ses 73 ans en ce mardi 15 août – pour leur première apparition conjointe (les deux princesses se sont unies pour parrainer une œuvre de bienfaisance). Sortie la première de la voiture, l’épouse du prince William a attendu que la sœur cadette du roi Charles III sorte, et passe la première pour aller saluer leurs hôtes. Si cette façon de procéder peut paraître anodine, il n’en est rien. Car, parmi les nombreuses règles qui régissent la famille royale se trouve celle de l’ordre d’arrivée. La princesse Anne ayant un statut supérieur à celui de la duchesse de Cornouailles, elle se doit de s’avancer et de saluer la première. Une formule de politesse que la princesse de 41 ans n’a pas manqué d’observer.
« Je ne peux pas écrire mon nom, mais je peux dessiner »
Kate Middleton prend le protocole royal très au sérieux. Et pour cause, la princesse de Galles a refusé de le briser… même pour des enfants. Lors de son déplacement à l’Exposition florale de Chelsea le 22 mai dernier, où se trouvait une centaine de jeunes Anglais, la belle-sœur du prince Harry – qui n’a pas le droit de signer d’autographe afin d’éviter que sa signature ne soit imitée -, n’a pas pu accepter de coucher son nom sur les papiers tendus par les bambins. « Je ne peux pas écrire mon nom », a-t-elle lancé, d’après le tabloïd People. Cependant, la mère de famille a tout de même trouvé un compromis. « Mais je peux dessiner », a finalement poursuivi la future reine consort, afin de ne décevoir personne. De quoi maintenir son capital sympathie auprès du peuple britannique.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Anne d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, Karine Ferri, Meghan Markle… Les stars adoptent la coloration caramel
Autour de
Source: Lire L’Article Complet