Il y a déjà onze ans, jour pour jour, Kate Middleton et le prince William se juraient de rester ensemble jusqu’à l’éternité, pour le meilleur et pour le pire. Découvrez la raison pour laquelle ils se sont mariés à l’abbaye de Westminster.
Ce vendredi 29 avril est un jour symbolique pour la famille royale britannique étant donné qu’il marque les onze ans de mariage d’un couple princier emblématique : celui formé par Kate Middleton et le prince William. Les amoureux, qui sont, depuis leur union, devenus les heureux parents de George, Charlotte et Louis, avaient fait le choix de s’épouser au sein de l’abbaye de Westminster, à Londres. Un lieu particulièrement lourd de sens puisqu’il avait abrité également les mariages de la reine Elizabeth II et du prince Philip, le 20 novembre 1947, mais pas seulement.
Le père de la reine d’Angleterre, George VI, avait passé la bague au doigt de sa mère, Elizabeth Bowes-Lyon, le 26 avril 1923, au sein de ce même édifice religieux londonien. Il était donc évident que le duc de Cambridge et son épouse échangent leurs vœux à l’abbaye de Westminster, pour respecter l’aspect traditionnel de l’événement, d’autant plus que le prince William est le troisième dans l’ordre de succession au trône. Onze ans après leur mariage, tout le monde se rappelle de ce jour important, qui a été suivi, en direct à la télévision dans le monde, par plus de 23 millions de personnes.
Découvrez les photos du mariage de Kate Middleton et le prince Harry
Un look onéreux et soigné dans les moindres détails
Resplendissante, Kate Middleton avait choisi de porter une robe blanche tout en dentelle signée Sarah Burton, la directrice artistique d’Alexander McQueen. Une tenue qui a coûté plus de 300 000 dollars et qui possédait une longue traîne de 2,7 mètres, portée par sa sœur cadette, Pippa. Pour cet événement, la duchesse de Sussex avait pris le soin de réaliser elle-même son maquillage. Quelques semaines avant qu’elle ne se fasse passer la bague au doigt, elle avait pris des cours auprès de l’équipe de Bobbi Brown. Parmi les invités, autres que les membres de la royauté anglaise, il y avait l’acteur Rowan Atkinson (que l’on connaît grâce aux films Mr Bean), Elton John et son époux, le prince Albert II de Monaco et Charlene, Victoria et David Beckham, la reine Sofia d’Espagne ou encore la reine Margrethe II de Danemark.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet