Kate Middleton et William : pourquoi la reine hésite à les inviter pour Noël

Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants vont-ils fêter Noël aux côtés de la reine ? Rien n’est moins sûr. Crise sanitaire oblige, le programme de la monarque devrait être totalement chamboulé en cette année si particulière.

La crise sanitaire bouleverse l’agenda de tous les britanniques, y compris celui de la reine. Tous les ans, la famille royale prend plaisir à se retrouver au château de Sandringham. Mais en cette année 2020, l’agenda se trouve totalement chamboulé, au grand damn de la reine, et la grande messe annuelle se retrouve annulée. Confinés au château de Windsor, Elizabeth II âgée de 94 ans, et son mari le duc d’Edimbourg qui approche des 100 ans sont plus que quiconque des personnes vulnérables face à la Covid-19. Avec ses problèmes de santé – il a été hospitalisé à Noël dernier – le Prince Philip ne devrait prendre aucun risque, comme le rapportent nos confrères de The Mirror.

Comme le reste de la Grande-Bretagne, Elizabeth II et son époux sont contraint de former « une bulle » de Noël composée de deux autres ménages au maximum. Et inviter le clan Middleton pourrait comporter des risques élevés. En effet, le prince George et la princesse Charlotte, les deux aînés du couple Cambridge sont scolarisés et potentiellement en contact avec le virus, ce qui pourrait présenter un risque important pour leurs deux arrières-grands-parents. Après trois Noël consécutifs à Sandringham, le futur héritier du trône, sa femme, et leurs trois bambins pourraient finalement décider de se rendre dans la propriété du clan Middleton dans le Berkshire. Mais Carole et Michael Middleton, également parents de James et Pippa Middleton ne pourront accueillir toute la famille à cause des restrictions gouvernementales… et il leur faudra aussi faire des choix.

Un Noël contrarié

Un Noël qui s’annonce très particulier cette année. Un crève-coeur pour la reine qui se retrouve à nouveau séparée de ses arrière-petits-enfants, déjà très peinée de ne pas pouvoir voir régulièrement les progrès du petit Archie. Elizabeth II et le duc d’Edimbourg pourraient finalement choisir de passer les fêtes de Noël en compagnie du prince Charles et de sa femme Camilla Parker-Bowles. Une décision qui empêcherait alors cette dernière de pouvoir voir ses propres enfants et petits-enfants. Décidément ces fêtes de Noël s’annoncent comme un sérieux casse-tête.

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet