D’après Evening Standard, le prince William et Kate Middleton auraient l’intention de faire évoluer leurs déplacements officiels et leurs interventions médiatiques. Une manière pour le duc et la duchesse de Cambridge d’imposer leur propre style, après une tournée très critiquée dans les Caraïbes.
La tournée de William et Kate dans les Caraïbes s’est soldée par un échec. Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité plusieurs pays du Commonwealth (Jamaïque, Bahamas), à l’occasion du jubilé de platine d’Elizabeth II, marquant ses 70 ans sur le trône britannique. Le voyage en Amérique centrale a mal démarré, avec un accueil de manifestants anti-royalistes à Belize, forçant le couple princier à annuler sa visite. Les images désastreuses de Kate Middleton serrant les mains d’enfants à travers un grillage de fer ont suscité un certain émoi, tout comme la parade militaire à bord d’un Land Rover, critiquée par certains pour sa connotation « colonialiste ». Selon Evening Standard, le prince William et son épouse auraient décidé de faire évoluer leurs déplacements officiels, visiblement échaudés par cette tournée royale ratée.
Ainsi, Kate Middleton souhaiterait se rendre plus souvent seule à l’étranger pour représenter la couronne britannique. Alors que son mari William est destiné à devenir roi, la duchesse de Cambridge aurait à cœur de s’exprimer sur les thématiques chères à son cœur, qu’elle aimerait défendre avec davantage d’autonomie. « Catherine a magnifiquement soutenu son époux, avec beaucoup de style, mais ils ont tous deux grandi et ont chacun leurs propres centres d’intérêt », a fait savoir une source proche du Palais auprès d’Evening Standard. Avec le départ de Meghan et d’Harry et la disgrâce du prince Andrew, le nombre de membres actifs du clan royal s’est restreint. Laissant donc davantage de place à Kate pour s’engager sur des causes en son nom propre, lors de voyages diplomatiques plus courts mais plus nécessaires.
>> PHOTOS – Kate Middleton et William aux Caraïbes : leurs beaux moments de complicité
Des prises de paroles plus personnelles
De son côté, le prince William aurait le désir de briser une célèbre tradition au palais de Buckingham : « ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer ». Une devise que le petit-fils d’Elizabeth II aurait l’intention de faire évoluer à sa sauce, en prenant la parole de manière parcimonieuse pour exprimer réellement ce qu’il pense. Une communication à rebours de celles de son père le prince Charles et de sa grand-mère souveraine, tous deux répugnant à sortir de leur habituelle réserve.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet