Kate Middleton et William : comment la famille royale fête Noël

Alors que Kate Middleton et William envisagent de fêter Noël à Sandringham, la famille royale britannique tient à respecter une série de traditions comme l’envoi d’une carte de voeux ou l’ouverture des cadeaux qui se déroule toujours la veille de Noël.

Les Cambridge s’apprêtent à célébrer Noël, une fête qui est toujours synonyme de chaleureux moments en famille autour d’un somptueux repas. Cette année encore, c’est à Sandringham que Kate Middleton et le prince William fêteront l’événement. D’ailleurs, la famille royale britannique tient toujours à respecter une série de traditions, comme l’envoi d’une superbe carte de voeux signée à la main. Mais pas que… Lorsque tous les membres de la famille sont arrivés à Sandringham pour le réveillon de Noël, l’arbre principal de la maison obtient ses dernières décorations de la part des enfants. Sous le regard attentif de la reine, évidemment.

De plus, l’ouverture des cadeaux se déroule toujours la veille de Noël, comme l’explique l’historienne royale Marlene Koenig à Hello. « La famille royale britannique continue de suivre la tradition allemande d’ouverture des cadeaux le soir de Noël. Les membres de la famille qui sont présents à Sandringham échangent des cadeaux peu onéreux. Les cadeaux sont mis sur une table à chevalets après l’heure du thé. » Si les cadeaux sont généralement peu couteux, ils sont également très drôles. Pour l’anecdote, à l’époque où le Prince Harry était encore célibataire,Kate Middleton avait offert à son beau-frère une figurine de femme dont la taille grossit au contact de l’eau. Un présent hilarant !

La veille de Noël, il semblerait également qu’un match de football entre le duc de Cambridge et le duc de Sussex contre le personnel de Sandringham soit organisé dans la joie et la bonne humeur, comme le rapporte Talter. Mais hors de question pour les invités de porter une tenue négligée. La veille comme le jour de Noël, les hommes doivent être vêtus d’une cravate noire et les femmes d’une belle robe de soirée.

Cette année, si Kate Middleton et le Prince William envisagent de fêter Noël à Sandringham aux côtés de la Reine, Meghan Markle et le prince Harry ont fait le choix de se tenir loin de l’Angleterre. Pour le premier Noël de leur fils Archie, la famille passera Noël avec Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, au Canada. « Comme cela a été rapporté, le duc et la duchesse de Sussex sont en train de passer du temps privé, en famille, au Canada. Ils sont contents de partager le tempérament chaleureux des Canadiens et la beauté de leur paysage avec leur jeune fils », confirmait Buckingham Palace.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet