Mariés depuis maintenant douze ans, Kate et William ont toujours semblé inséparables. Au point de partager chaque nuit ensemble ? Dans son livre Fin de règne, dont la parution est prévue ce vendredi 1ᵉʳ décembre, Omid Scobie a dévoilé certains éléments qui permettent de répondre à cette question.
Kate Middleton et le prince William font partie de ces couples à la symbiose parfaite. Gestes tendres en public, même conception de l’éducation de leurs trois enfants George, Charlotte et Louis, caractères visiblement compatibles… Le prince et la princesse de Galles ont tout des âmes sœurs. Partagent-ils pour autant leurs nuits, eux qui sont soumis aux mêmes obligations royales et passent déjà la plupart de leurs journées ensemble ? Certains éléments révélés par Omid Scobie dans son ouvrage intitulé Fin de règne, dont la parution est prévue ce vendredi 1ᵉʳ décembre, permettent de deviner la réponse à cette question, en laissant peu de place au doute.
« Pendant l’été 2022, tous les cinq ont quitté Kensington Palace pour s’installer à 40 km de la capitale, à Windsor. Adelaide Cottage, une « modeste » (selon les critères de la royauté) résidence avec quatre chambres permet à la famille de vivre une existence plus « normale », selon leur équipe », relate Omid Scobie dans les pages de son livre. Quatre chambres pour cinq membres de la famille au total… le calcul est vite établi : il est quasiment certain que Kate et William dorment dans la même pièce, les trois autres chambres étant très certainement attribuées à chacun de leurs enfants. « Adelaide n’est pas leur résidence définitive (le couple a en vue la résidence du prince Andrew, Royal Lodge, dans le grand parc – si jamais celui-ci il renonce) mais la douce campagne de Windsor est exactement ce qu’il recherchaient. Cette propriété royale, confirment les sources, offre aux enfants de l’espace pour courir, faire du vélo et jouer en toute sécurité et intimité ; ils sont tous les trois inscrits dans l’école voisine de Lambrook », ajoute l’expert en royautés.
>> PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique
Faire chambre séparée, une tradition chez les Windsor
S’il semble plutôt normal qu’un couple marié dorme dans la même chambre, ce n’est pourtant pas le cas de la plupart des autres membres éminents de la famille royale d’Angleterre. Avant de déménager à Adelaide Cottage, Kate et William dormaient séparément lorsqu’ils vivaient au palais de Kensington, comme l’a rappelé The Express en juillet dernier. Une tradition déjà suivie par la reine Elizabeth II, décédée en septembre 2022, et son mari le prince Philip, mort en avril 2021, qui dormaient, eux, dans des ailes séparées du palais de Buckingham.
Charles III et Camilla auraient eux aussi choisi de faire chambre à part, qu’ils soient à Clarence House, au palais de Buckingham ou au château de Windsor. En effet, le roi souffrirait de douleurs dorsales : le fait de dormir seul l’aiderait à les soulager. Le couple royal aurait ainsi habituellement trois chambres à sa disposition : deux individuelles et une partagée, selon les confidences d’une source proche du Palais au tabloïd.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Kate Middleton
À découvrir en images
PHOTOS – Buckingham Palace, le palais de Kensington… découvrez les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique
Le palais de Buckingham est sans aucun doute la résidence la plus célèbre de la famille royale d’Angleterre. Auparavant occupée par la reine Elizabeth II, c’est désormais Charles III et son épouse Camilla qui y vivent, avec leurs deux Jack Russell Bluebell et Beth.
Construit en 1703, le palais devient la résidence officielle de la monarchie britannique lors de l’accession au trône de la reine Victoria en 1837. Au total, Buckingham Palace compte 54 chambres, 92 bureaux, et 78 salles de bains.
C’est notamment au balcon du palais que la famille royale se tient lors du rassemblement Trooping the Colour ou des célébrations liées au jubilé des monarques.
En plus d’être la résidence de semaine du roi, le palais est le lieu de travail de 450 personnes. Chaque année, des dizaines de milliers de personnes sont reçues en ces murs pour des garden parties, des banquets, ou encore des audiences.
C’est dans l’une des 775 pièces du palais que les monarques britanniques reçoivent régulièrement des représentants officiels, comme ici Charles III accueille le président de la République togolaise Faure Gnassingbé, le 20 octobre 2022.
Le château de Windsor appartient au roi Charles III. C’est sa résidence officielle durant les week-ends. Construit en 1066, il s’agit du plus ancien palais royal en Europe. Le château a été habité sans interruption par 40 souverains ces 1000 dernières années.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet