Kate Middleton est Commandante en chef de la flotte aérienne royale

Lundi dernier, Kate Middleton a inauguré ses fonctions de Commandante en chef de la Fleet Air Arm (FAA), c’est-à-dire la flotte aérienne embarquée sur les navires de la Royal Navy. Pour l’occasion, la princesse de Galles s’est rendue sur la base aérienne de Yeovilton, dans le comté du Somerset, où se trouve une grande partie des forces aériennes du Royaume-Uni.

Là-bas, la future reine d’Angleterre s’est essayée à un simulateur de pilotage d’hélicoptère avant de visiter la tour de contrôle de la base où elle a pu échanger quelques mots avec l’équipage d’un hélicoptère Wildcat en exercice. Enfin, comme on peut le voir sur Instagram, elle a participé à quelques exercices avec les techniciens chargés des équipements de survie. Ce nouveau titre appartenait auparavant au prince Andrew, avant que celui-ci ne soit contraint de l’abandonner ainsi que toutes ses prérogatives royales et militaires suite au scandale de son implication dans l’affaire Epstein.

Bardée de médaille

Le mois dernier, le roi Charles III a annoncé les nouveaux rôles militaires répartis entre les membres de la famille royale. Outre ce titre de Commandante en chef de la Fleet Air Arm, Kate Middleton a également écopé du rôle de Colonelle en chef du 1er régiment des Royal Dragoon Guards, ainsi que de celui de Comandante en chef honoraire de la Royal Air Force Coningsby.

Autant de titres et d’engagements qui lui permettront d’accéder au trône, le moment venu, avec toutes les connaissances nécessaires.

Source: Lire L’Article Complet