Une protection maximale. Selon un rapport d’experts de police, Kate Middleton est la cible numéro de nombreux harceleurs. Une situation qui pousse sa garde rapprochée à renforcer sa sécurité ainsi que celle de ses trois enfants.
Une duchesse sous haute surveillance. Si elle a planté d’imposantes haies tout autour des appartements privés de Kensington afin de se protéger des regards indiscrets, cela ne semble pas être suffisant pour assurer sa sécurité. En 2021, la famille royale a été tourmentée par 170 harceleurs dont 10 élevés au « niveau de danger le plus élevé » par la police. À la suite de ce rapport, système de protection du duc et la duchesse de Cambridge a fait l’objet d’un examen minutieux. Dès lors, la sécurité de l’épouse du prince William et de leurs trois enfants devient une véritable préoccupation pour sa garde rapprochée, comme l’a rapporté l’expert royal Duncan Larcombe au magazine OK! « La sécurité des enfants de Kate est une inquiétude constante pour elle, mais elle fait entièrement confiance aux policiers en charge de leur protection. » Et d’ajouter : « Au fil des ans, ils ont modifié et renforcé la sécurité. »
Et les derniers attentats de Londres n’ont fait que renforcer l’armada de garde du corps. « Le nombre d’agents de protection s’occupant de William a presque doublé, ils surveillent donc la menace en permanence », a révélé Duncan Larcombe. Heureusement, depuis 2011, Kate Middleton peut compter sur Emma Probert. Fidèle au poste depuis plus de dix ans, la « Madame Muscle » de la pétillante quadra est régulièrement présente à ses côtés. « Il y a quelque chose qui fait qu’une membre de la famille royale se sent plus à l’aise d’avoir une femme à ses côtés« , avançait le Daily Mail en 2018.
Kate Middleton : qui sont les hommes qui comptent dans sa vie ?
Le prince Harry dénonce la fragilité de la sécurité royale
Pour une fois, le prince Harry n’avait pas tort. Grand absent de la cérémonie en hommage au prince Philip en mars dernier, l’époux de Meghan Markle avait refusé de revenir sur le sol britannique pour des raisons de sécurité. Et pour cause. Depuis qu’il a posé ses valises aux États-Unis, le duc de Sussex ne bénéficie plus du service de sécurité royal. « Même si le risque ou la menace n’ont pas diminué, ma protection m’a été supprimée car nous avons changé de statut et ne travaillons plus comme membres actifs de la famille royale », avait-il déclaré dans une interview télévisée accordée à Oprah Winfrey.
Dès lors, Harry a eu l’idée d’intenter un procès pour réclamer une protection policière privée. Et pour cause, le frère du prince William et sa petite famille sont autant en danger que Kate Middleton.« Ces chiffres sont basés sur les renseignements de la police, ils ne sont pas simplement tirés du ciel. Ils renforcent le fait que Harry est une cible, qu’il fasse ou non partie de la famille royale, tout comme ses enfants« , a assuré l’expert royal Duncan Larcombe. Bientôt de retour en Angleterre, pour célébrer comme il se doit le jubilé de la reine Elizabeth II, le prince Harry sera certainement intransigeant dans le choix de ses gardes du corps.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet