Après le premier Trooping the Colour de Charles III, la famille royale a enchaîné sur la cérémonie annuelle de l’ordre de la Jarretière, au château de Windsor ce lundi 19 juin. Fidèle au poste, Kate Middleton était présente, mais de nombreux médias ont pointé l’injustice de son exclusion de l’ordre prestigieux dont sa belle-mère fait partie.
Kate Middleton est la belle-fille parfaite. Élégante et distinguée en toute occasion, elle n’a fait aucun faux pas notable depuis son entrée officielle dans la famille royale britannique, en 2011. La mère de George, Charlotte et Louis était encore resplendissante lors du premier défilé d’anniversaire de Charles III, Trooping the Colour, ce samedi 17 juin. Pas de répit pour la Couronne : ce lundi 19 juin, elle était de nouveau de sortie avec les membres de la Firme pour le service annuel de l’ordre de la Jarretière à la chapelle St George du château de Windsor. Mais cette année, la presse s’est insurgée : pourquoi la princesse de Galles n’a-t-elle toujours pas été nommée Dame royale de l’Ordre ?
Alors que la reine Camilla y a fait son entrée en grande pompe en 2022, grâce à Elizabeth II, Kate Middleton, future reine consort d’Angleterre au côté du prince William, était, cette année encore, au second plan de la cérémonie. Tandis que son beau-père, sa belle-mère et son mari défilaient dans leurs apparats de fête, la princesse de 41 ans est restée debout dans sa robe blanche et noire à pois signée Alessandra Rich. Cette exclusion qui dure n’a pas empêché la belle-sœur du prince Harry de se montrer souriante.
>> PHOTOS – Kate Middleton, la reine Camilla, George, Charlotte et Louis : la famille royale au premier Trooping the Colour de Charles III
L’ordre de la Jarretière, consécration ultime pour les conjoints de la royauté
Pour le Daily Express, cette “exclusion” notable la présente aux Britanniques comme “une étrangère royale”, malgré son engagement sans faille pour la monarchie. La nommer dans l’ordre de la Jarretière serait pourtant tout à fait approprié étant donné qu’elle est maintenant princesse de Galles et que son époux et elle ont une charge de travail croissante depuis le départ des Sussex et la mort d’Elizabeth II. Bien que cet honneur soit généralement réservé aux membres de la famille royale de sang bleu, il existe un précédent selon lequel l’épouse du monarque ou l’héritière peut intégrer l’Ordre.
Avant Camilla, le prince Philip avait été nommé chevalier de l’Ordre de la Jarretière en 1948, année suivant son mariage avec la princesse Elizabeth, alors qu’il était l’époux de l’héritière du trône. La reine mère Elizabeth, avait elle aussi été nommée dans l’Ordre quelques jours seulement après que son mari, le roi George VI, a accédé de manière inattendue au statut de roi, à la suite de l’abdication de son aîné, Édouard VIII. Souvent en tête des sondages concernant la popularité de la royauté, Kate Middleton finira sans aucun doute par accéder au prestigieux titre.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton, la reine Camilla, George, Charlotte et Louis… La famille royale au premier Trooping the Colour de Charles III
Le roi Charles III à cheval quitte Buckingham Palace
Le prince William, son oncle le prince Edward, le roi Charles III et la princesse Anne à cheval remontant le Mall.
La parade des Horsegards.
Le duc et la duchesse de Gloucester.
Sophie, duchesse d’Edimbourg.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet