Longtemps, on a dit que le courant ne passait pas entre Elizabeth II et Kate Middleton, la reine trouvant sa petite-fille par alliance trop paresseuse. Mais les deux femmes auraient aujourd’hui une belle relation, la souveraine admirant particulièrement une qualité de l’épouse de William.
Il est loin le temps où elle était surnommée la duchesse paresseuse. Selon nombre d’observateurs royaux, longtemps, Kate Middleton n’a pas été dans les petits papiers d’Elizabeth II. La reine trouvait la jeune épouse du prince William trop oisive et pas assez impliquée dans les obligations de la famille royale. Un jugement sans concession qui est aujourd’hui de l’histoire ancienne. La souveraine britannique semble avoir depuis noué une forte complicité avec la duchesse de Cambridge et placerait même tous ses espoirs sur sa belle-fille par alliance.
Selon un observateur royal, Elizabeth II serait même aujourd’hui très admirative d’un talent bien particulier de Kate Middleton. Sir Anthony Seldon, vice-chancelier de l’Université de Buckigham et auteur politique, explique au Sun : « La reine n’est pas du genre à dire des banalités, donc quand elle fait un compliment, vous savez qu’elle le pense vraiment. Elle a été très impressionnée par la capacité de la duchesse de Cambridge de jongler entre plusieurs tâches.« Après 8 ans de mariage et 3 enfants, Kate Middleton n’est plus la jeune fille un peu timide qui a dit oui au prince William. C’est aujourd’hui une femme confiante et qui assure dans son travail.
Une duchesse très active
Kate Middleton défend avec ferveur les causes qui lui tiennent à coeur, multipliant les engagements officiels aux côtés de son époux ou en solo. La duchesse a également brillé lors du récent royal tour des Cambridge au Pakistan. Grâce à sa personnalité, la femme de William a su conquérir les coeurs des sujets britanniques. « Kate a cette rare capacité, que peu de personnes ont, d’être capable d’échanger et former un lien avec des gens de tout âge, classe sociale ou origine ethnique. C’est un talent magique très précieux et vous l’avez ou non. La plupart des gens ne l’ont pas, mais Kate oui » décrypte Sir Anthony Seldon?
Mais si la future reine consort est désormais très impliquée au sein de la famille royale, elle n’en oublie pas son rôle de mère. C’est même une super maman pour George, Louis et Charlotte. « Jamais avant elle une duchesse en exercice n’avait tenu un rôle aussi actif dans l’éducation d’un futur roi. C’était traditionnellement un job confié aux gouvernantes et aux nannies ». Mais pas question pour Kate Middleton de laisser d’autres élever son fils. La duchesse conjugue donc sa vie de maman et ses obligations royales : « Kate semble s’épanouir sous cette charge de travail ». De quoi provoquer l’admiration de la reine. Kate Middleton serait ainsi aujourd’hui l’atout majeur de la famille royale britannique.
Source: Lire L’Article Complet