Kate Middleton : ce “superpouvoir” qu’elle a appris à maîtriser

Ce n’est plus un secret pour personne, Kate Middleton est une photographe émérite qui inspire outre-Manche. Il faut dire que la future reine consort dévoile un véritable talent, comme le prouvent les portraits qu’elle réalise régulièrement. Mais comment en est-elle arrivé à ce point de maîtrise ?

Régulièrement et depuis plusieurs mois, elle l’assume et le revendique : elle est passionnée par la photographie. Et au-delà d’être passionnée, Kate Middleton est devenue au fil du temps une photographe talentueuse qui ne se cache plus et expose régulièrement son travail (notamment ses magnifiques clichés de survivants de l’Holocauste) sur les réseaux sociaux.

Si aujourd’hui, la future reine consort prend un malin plaisir à photographier ses enfants et à leur tirer le portrait, cette passion remonte à bien des années, presque à sa propre enfance, initiée par son père, Michael, passionné de photographie lui-même (à qui l’on doit notamment le fameux portrait de Kate, William et leur nouveau-né George en août 2013) et qui lui a transmis le virus, comme l’a récemment confié Camilla Tominey, rédactrice en chef adjointe du Telegraph.

Une passion familiale

Et pour poursuivre dans cette voie et joindre l’utile à l’agréable, Kate Middleton dévoile aujourd’hui son nouveau projet photographique communautaire en partenariat avec la National Portrait Gallery, qui encourage les gens de tous bords et de tous âges à soumettre leurs clichés pris durant le confinement afin de mettre en lumière la grande diversité de la nation et faire briller ses différences.

View this post on Instagram

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) on May 2, 2020 at 1:00am PDT

Mais cette passion, pour ne pas dire ce « superpouvoir » maintenant qu’elle est maîtrisée, prend encore une autre dimension quand l’historienne royale Lucy Worsley avance que Kate est la plus brillante des membres de la famille royale dans l’utilisation même de ses clichés, dont les partages sur les réseaux sociaux ont réchauffé le cœur de millions d’Anglais pendant le confinement. La duchesse de Cambridge n’a en effet pas cessé de photographier ses enfants le prince George, 6 ans, la princesse Charlotte, 5 ans, et le prince Louis, 2 ans, dans leur maison de campagne d’Anmer Hall, dans le Norfolk, ravissant presque quotidiennement les fans de la monarchie toujours isolés outre-Manche.

View this post on Instagram

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) on Apr 22, 2020 at 2:30pm PDT

Dans un documentaire de la BBC, l’historienne royale confie quant à la passion de Kate et sa maîtrise totale aujourd’hui : « Depuis 200 ans, la monarchie britannique utilise la photographie. De la naissance d’un nouveau souverain aux affaires de cœur, de moments majestueux à la vie quotidienne, lorsque la monarchie veut envoyer un message, elle utilise la photographie. Tout cela fait partie du ‘pouvoir doux’ de la famille royale. On pourrait penser que les pouvoirs d’un roi ou d’une reine étaient leurs armées et des siècles de tradition à une autre époque, mais ce qu’ils possèdent aujourd’hui, c’est le pouvoir des médias. Le visuel est presque plus important que les mots, parce qu’ils n’ont pas autant d’occasions que ça de parler. » Et à ce petit jeu, c’est vrai que Kate Middleton est devenue une experte de la communication… en images.

  • Anouchka Delon « travaille dur » pour retrouver la ligne après sa grossesse (Gala)
  • Adele amincie : pourquoi sa comparaison avec une star hollywoodienne « est agaçante » (Gala)
  • « C’est un scoop » : Jean-Marie Bigard fait une folle révélation sur Emmanuel Macron (Voici)
  • Mort de Maurane: sa dernière interview interroge (Public)

AUSSI SUR MSN – GALA VIDEO – Meghan Markle : ce qu’elle a trouvé de plus bizarre chez Kate et la famille royale

Source: Lire L’Article Complet