Kate Middleton cas contact : pourquoi le prince William n’est-il pas lui aussi placé en isolement ?

Kate Middleton a été placée en isolement le lundi 5 juillet car elle a été déclarée cas contact. Le même jour, le prince William a convié des membres du personnel soignant britannique à Buckingham Palace. La question que tout le monde se pose est, pourquoi n’est-il pas lui aussi en quarantaine ?

William d’Angleterre

Kate Middleton

La dernière publication Instagram du duc de Cambridge a interrogé bon nombre d’internautes le lundi 5 juillet 2021. Sur les photos, on aperçoit le prince William aux côtés des membres du personnel soignant britannique, dans les jardins de Buckingham Palace, pour le 73ème anniversaire du National Health Service. Ils sont même en train de trinquer ensemble. Un comportement plutôt étonnant quand on sait que sa femme, Kate Middleton, a été déclarée cas contact et placée en isolement le jour-même. N’aurait-il pas mieux fallu annuler cette réunion et placer en quarantaine à son tour le fils de Diana ? C’est ce que tout le monde se demande : “Kate doit être mise en quarantaine, William ne devrait-il pas l’être aussi ? A moins qu’ils ne dorment pas dans le même lit…” ou encore “Je suis confuse. Comment Kate peut-elle être mise en quarantaine mais pas William ?”, peut-on lire parmi les commentaires sur Twitter.

L’un d’entre eux semble toutefois donner une hypothèse plausible pour expliquer la situation : “Elle a eu un contact étroit possible, ce qui signifie qu’elle doit s’isoler mais pas sa famille. Si elle est positive ou commence à montrer des symptômes, ils devront tous s’isoler. C’est de toute façon les exigences du Royaume-Uni”. Une réponse qui a été confirmée par une journaliste du Daily Mail, Rebecca English, qui indique sur son compte Twitter que le prince William n’a pas besoin de s’isoler.

Le prince William ne sera pas placé en quarantaine

C’est d’ailleurs cette même journaliste qui a révélé le lundi 5 juillet que la mère de George, Charlotte et Louis était placée en isolement : “La semaine dernière, la Duchesse de Cambridge a été en contact avec une personne ayant été testée positive au Covid-19. Son altesse royale ne présente aucun symptôme mais suit tout de même les directives gouvernementales et reste chez elle en quarantaine.” Kate Middleton se trouve donc actuellement à Kensington, loin des parties de tennis auxquelles elle assistait il y a encore quelques jours.

Concernant le fait qu’elle soit cas contact, il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque la duchesse a été vaccinée contre le coronavirus. Elle avait d’ailleurs annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Instagram le 29 mai dernier. “Hier, j’ai reçu ma première dose du vaccin contre le Covid-19 au Science Museum de Londres. Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui jouent un rôle dans ce déploiement – merci pour tout ce que vous faites”, avait-elle écrit en légende de la photo. Comme beaucoup d’autres célébrités, elle a tenu à montrer le bon exemple afin d’inciter les internautes à se faire vacciner le plus tôt possible.

https://www.instagram.com/p/CQ809DtF1Pc/

A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)

Source: Lire L’Article Complet