Kate Middleton fêtait ses 40 ans dimanche 9 janvier 2022. Pour l’occasion, l’épouse du prince William s’est laissée photographier par le talentueux Italien Paolo Roversi. Les portraits inédits, deux en noir et blanc et un en couleur, ont été partagés par les comptes royaux officiels et font partie de l’exposition de la National Portrait Gallery de Londres.
Trois aspects de sa personnalité
Sur ces photos, Kate Middleton porte des robes signées Alexander McQueen, créateur qui avait déjà confectionné sa robe de mariée en 2011.
Pris à Kew Gardens en novembre 2021, ces trois portraits ont pour but de montrer « les trois aspects de la personnalité de Kate ». Une source du palais a dévoilé au Dailymail les intentions artistiques de ces clichés : « Il y a son côté royal, comme vous pouvez le voir sur la photo classique où elle regarde au loin ; il y a l’image plus informelle dans la robe rouge, comme une femme moderne à 40 ans ; et puis il y a le gros plan, qui offre une perspective plus intime ».
Elle porte, sur l’un des deux clichés en noir et blanc, une robe de mousseline blanche. Une mise en scène qui transporte la duchesse de Cambridge, glamour et élégante, dans un autre temps.
Sur le second cliché en noir et blanc, le portrait se concentre davantage sur le visage, tout sourire, de Kate Middleton. Ici, elle porte une manche en organza et tulle en dentelle de soie recyclée. Sur ces deux clichés, elle rend hommage à Diana Spencer en portant ses boucles d’oreilles en perles et diamants. Elle porte aussi la bague de fiançailles en saphir de la princesse Diana.
Sur le dernier cliché, en couleur cette fois, la duchesse de Cambridge porte une sublime robe rouge à une manche, qui la montre à nouveau de face, arborant un grand sourire.
La duchesse exposée au musée
Ces trois portraits vont entrer dans la collection permanente de la National Portrait Gallery de Londres, dont la duchesse est la marraine depuis 2012. Ils feront aussi partie de l’exposition itinérante, appelée « Coming Home », prévue à la réouverture du musée pour 2023.
Les portraits de personnalités célèbres sont exposés dans leur ville natales. Ceux de Kate Middleton devrait être ainsi visibles à Berkshire, ville où vivent ses parents, à St Andrews, l’université dans laquelle elle rencontre le prince William, et à Anglesey, ville où a vécu le couple royal.
Portrait de Kate Middleton pour ses 40 ans
Portrait de Kate Middleton pour ses 40 ans
Portrait de Kate Middleton pour ses 40 ans
- Kate Middleton et le prince William lancent leur chaîne YouTube
- Love Story : Kate Middleton et le prince William
Source: Lire L’Article Complet