Kate et William racistes ? D'anciens clichés polémiques du couple refont surface

Prince William et Kate Middleton se retrouvent une nouvelle fois au cœur des accusations de racisme en raison d’anciens clichés polémiques qui ont refait surface sur la Toile.

En dénonçant les propos racistes de certains membres de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry ont lâché une véritable bombe à la télévision américaine ce dimanche 7 mars. Questionné au sujet de leur interview, le prince William a répondu cash en démentant ces allégations. Mais les tensions sont toujours aussi vives, tout comme les critiques envers le clan Windor. Encore plus depuis que nos confrères de TMZ ont partagé d’anciennes photos sur lesquelles on peut voir le duc et la duchesse de Cambridge assis sur des trônes artisanaux portés par des personnes de couleur. Des clichés réalisés lors de leur venue aux îles Salomon, l’avant-dernière étape de leur visite en Asie-Pacifique en 2012.

The future King of England being very much not racist. pic.twitter.com/lVgqW8K2cE

Ces images du Prince William et Kate Middleton ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Une partie des internautes s’est d’ailleurs indignée de leur attitude. « C’était peut-être une vieille tradition mais à l’origine, les esclaves de couleur étaient obligés de porter les monarques de cette façon. William et Kate auraient pu refuser » a lancé une twitto. Les fans ont quant à eux précisé que les parents de George, Charlotte et Louis avaient certainement accepté cette coutume pour ne pas blesser les locaux et respecter leur culture. Quoi qu’il en soit, la Firme est toujours au cœur de la tempête. Le prince Charles a notamment été défendu par une personnalité face aux accusations de racisme à son égard.

Source: Lire L’Article Complet