Au lendemain de leurs fiançailles, le prince William et Kate Middleton ont vu la politique concernant leur image complètement changer par le palais de Buckingham. La raison ? Les protéger, eux et le reste de la famille royale.
Dans son livre Meghan ou le Désespoir des princesses sorti en février aux éditions de l’Archipel, Elizabeth Gouslan décrypte les parcours de ces princesses qui ont souffert à Buckingham, de Diana à la sœur de la reine Elizabeth II, Margaret, en passant par Meghan Markle et Kate Middleton. L’autrice raconte qu’au fil du temps et des événements, parfois tragiques, qui ont marqué la famille royale, le palais a instauré une « terreur judiciaire » afin notamment de protéger le prince William et sa toute nouvelle fiancée, Kate Middleton, en 2010.
L’annonce de leurs fiançailles le 16 novembre a été un grand moment, « l’un des derniers événements où nous avons eu les coudées franches », a même expliqué un photographe à Elizabeth Gouslan. « Du temps de Diana, on était des centaines à planquer chaque jour, on connaissait son agenda, on la suivait où qu’elle aille. Mais pour protéger William et Kate, la politique de Buckingham a mis un coup d’arrêt à toutes nos activités », a-t-il ajouté.
Une protection d’image comme un contrôle
Le palais de Buckingham a en effet mis en place une toute nouvelle façon de procéder pour protéger ses membres. Pour le photographe, il a instauré « une forme de terreur judiciaire ». Et d’expliquer comment elle a été mise en place : « À chaque photo volée, la rédaction en chef et l’agence qui fournit le cliché reçoivent une lettre d’un cabinet d’avocat. Le délit coûtant des centaines de milliers de livres, plus personne n’ose transgresser la loi. »
Avec cette façon de procéder, plus aucune agence ne veut acheter de photo, et comme l’explique ce spécialiste, « une photo de Kate dans la rue, soudain, ne valait plus rien ». Et ce dernier de conclure : « La force de dissuasion est devenue imparable. » Pour l’autrice, en plus de protéger les membres de sa famille, en opérant ainsi, Buckingham « ne laisse filtrer que ce qui profite à l’image de la Couronne ». Douze ans après leurs fiançailles, le prince et la princesse de Galles vont plus loin, puisque désormais, les clichés de leurs enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, partagés à la presse au moment de leurs anniversaires, sont pris par leur mère. Une façon de bien contrôler leur image.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince William : qui sont les proches du futur roi ?
Le début de leur relation a été celle d’une tendre amitié qui s’est transformée progressivement en histoire d’amour, et qui a pris place à l’université de St. Andrews.
Il y a plus de dix ans, le prince William a posé un genou à terre pour demander Kate Middleton en mariage. Une demande qui s’est déroulée lors d’un voyage romantique au Kenya et qui reste un souvenir marquant pour la duchesse de Cambridge.
Selon Penny Junor, le coup de foudre du prince William pour Kate Middleton s’explique par le fait qu’elle était « la fille la moins agressive », à l’université de St. Andrews et que son clan, les Middleton, s’avère être une famille normale. La duchesse de Cambridge a néanmoins dû attendre huit ans, une rupture et des retrouvailles pour être finalement demandée en mariage. Selon la biographe royale, William, marqué par un grand nombre de trahisons dans le passé, a toujours traîné ses vieux démons et peiné à donner sa confiance.
Ensemble, ils ont eu trois beaux enfants, le prince George, 7 ans, la princesse Charlotte, 5 ans, et le prince Louis, 2 ans. Chez les Cambridge, la relève est assurée. Les deux grands ne seraient d’ailleurs plus considérés comme de simples enfants, mais comme de véritables personnalités de la famille royale. Chacun a déjà son petit caractère. Les trois enfants du couple sont « bien élevés », mais le plus petit, Louis, serait aussi « effronté » que sa sœur Charlotte.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet