Ce vendredi 8 avril, Kate Barry aurait fêté ses 55 ans. Son fils, Roman de Kermadec n’avait que 26 ans lorsque la photographe s’est défenestrée du quatrième étage de son appartement parisien. Mais au fait, que devient-il depuis la disparition de sa mère ?
Meurtri par la disparition de sa mère, Roman de Kermadec ne se montre jamais. Fils de la regrettée Kate Barry – qu’elle a eu à l’âge de 20 ans – le jeune homme n’a pas eu une enfance facile. Son père, Pascal de Kermadec dépendant à la drogue est décédé quatre ans après sa naissance sous ses yeux. De son côté, la belle-fille de Serge Gainsbourg qui n’a que très peu connu son père, le compositeur John Barry, est décédée le 11 décembre 2013. La photographe suspectée de s’être suicidée a succombé à une chute mortelle du quatrième étage de son appartement parisien. Pour autant, le petit-fils de Jane Birkin, orphelin est resté proche de sa tante, Charlotte Gainsbourg et de sa grand-mère maternelle, qu’il surnomme fièrement « mamie » sur son compte Instagram.
Dans l’ombre des femmes du clan Birkin à l’image de sa mère – la plus discrète des sœurs Birkin – Roman de Kermadec semble préférer l’ombre à la lumière. Sans plus donner de détails sur les réseaux sociaux, le fils de Kate Berry enchaîne les tournages derrière sa caméra. Partisan du dicton «pour vivre heureux, vivons cachés», le jeune papa (si l’on en croit son compte Instagram) ne partage que très peu sa vie : « Pour accepter de donner son visage à l’autre, il faut une confiance que je n’ai pas. Enfant, j’ai été beaucoup photographiée. Ça a dû laisser quelque chose », disait sa mère, relate Libération. Preuve en est, l’homme de 35 ans aperçu aux obsèques de sa mère, n’a donné aucune interview ou intervention médiatique depuis.
>> Photos : Nathalie Baye, Carla Bruni, Catherine Deneuve saluent la mémoire de Kate Barry
https://www.instagram.com/p/CZ2Neyyr5sc/
A post shared by Roman de Kermadec (@romandekermadec)
Comment Jane Birkin, veille sur Roman de Kermadec ?
Encore meurtrie par la disparition de sa première fille, la Britannique fait au mieux pour préserver son petit-fils Roman : « Sa mort a bouleversé ma vie, celle de ses sœurs et de son fils aussi« , avait-elle confié dans Gala. Seule, le grand amour de Serge Gainsbourg s’est séparée de sa maison pour se rapprocher du fils de Kate Barry en 2018 : « C’est sinistre, cette grande maison, maintenant que mes petits-enfants sont grands ou loin. En la vendant, je vais pouvoir prendre un 85 m² pour ma chienne Dolly et moi, et un appartement pour le fils de ma fille Kate« , avait-elle ajouté.
Crédits photos : bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet