Karlie Kloss a fait l’acquisition du magazine britannique i-D. Un média consacré à la mode que la mannequin et femme d’affaires a racheté à Vice Media Group via sa société Bedford Media pour un montant encore inconnu.
Dans une note interne dévoilée par le Hollywood Reporter, Vice Media Group, qui possédait i-D, depuis 2012, présente cette vente comme le fruit d’une « stratégie de rationalisation » et d’une volonté de se « recentrer sur son cœur d’activité ».
Éponger les dettes
« Suite à la vente de i-D, VMG est bien positionné pour continuer à traiter de la mode, de la beauté et du style à travers nos autres canaux qui comprennent Vice.com, R29 et nos autres marques », peut-on lire dans cette note.
Pour autant, par « stratégie de rationalisation », il faut avant tout comprendre assainissement des comptes, Vice Media Group s’étant déclaré en faillite il y a quelques mois avant d’être racheté par Fortress Investment Group en juin dernier pour 225 millions de dollars. L’entreprise avait commencé le ménage bien avant ça, avec notamment la liquidation de Vice France en mars dernier.
C’est en tout cas une belle acquisition pour Karlie Kloss qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. Devenue directrice de i-D, il faudra sans doute encore un moment avant de cerner la stratégie de la mannequin. Enfin, on rappellera qu’elle n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle avait chapeauté le rachat de W Magazine avec un groupe d’investisseurs en 2020.
Source: Lire L’Article Complet