Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Invitée de l’émission C à vous aux côtés de l’auteure Leïla Slimani pour l’adaptation du roman Chanson douce, Karin Viard a évoqué les petits boulots qu’elle faisait plus jeune.
Ce jeudi 21 novembre, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe de chroniqueurs ont reçu à dîner l’auteure du roman Chanson douce et l’actrice Karin Viard qui incarne le rôle-titre dans l’adaptation cinématographique de ce livre, dont la sortie sur les écrans est prévue le 26 novembre 2019. Karin Viard y incarne Louise, une nounou expérimentée. Un rôle fort au sujet duquel Anne-Elisabeth Lemoine l’a questionné : « Vous jouez un personnage de femme complexe, épouvantable, ces rôles vous aimez les interpréter, vous les recherchez presque ? » Ce à quoi l’actrice plusieurs fois césarisée a répondu » Au début de ma carrière, j’étais l’actrice sympathique, la voisine idéale. Je n’aime pas me répéter et jouer les mêmes rôles donc que ce soit incarner la mère dans le film Les Chatouilles ou la nounou complexe dans Chanson Douce me permet d’exprimer d’autres choses très importantes pour moi.«
⋙ Karin Viard, victime d’abus sexuels : « J’ai préféré passer à la casserole plutôt que de me rebeller »
La chroniqueuse Marion Ruggieri a ensuite interrogé Karin Viard sur ses débuts : « Vos débuts au cinéma ont été difficiles, vous avez d’ailleurs dû exercer plusieurs petits jobs en parallèle, pouvez-vous nous dire lesquels ? » La comédienne a répondu en faisant quelques révélations surprenantes sur ses petits boulots : « J’ai donné des cours de théâtre a des enfants trisomiques, j’ai été vendeuse de chaussures, vendeuse dans les grands magasins, j’ai été cobaye pour des tests de médicaments, je me suis aussi déguisée pour distribuer des tracts… » Des jobs effectués pour payer son loyer jusqu’à ce qu’Étienne Chatiliez lui confie un rôle dans le film à succès Tatie Danielle en 1990. Un rôle qui a véritablement lancé sa carrière.
A lire aussi : Photos – Karin Viard, 53 ans : elle ose le look color block en rose et violet (vous aimez ?)
Source: Lire L’Article Complet