Ce 21 août, Karine Le Marchand donne le coup d’envoi de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Aux commandes de l’émission depuis 2010, l’animatrice a tissé des liens très étroits avec les agriculteurs. Une amitié sur laquelle elle s’est livrée à cœur ouvert lors d’une conférence de presse, le 4 juillet dernier.
Des candidats qui ont une place toute particulière dans le cœur de Karine Le Marchand. Ce lundi 21 août, l’animatrice va suivre attentivement les premiers speed datings de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Depuis 2010, celle qui vient de fêter ses 55 ans accompagne les agriculteurs dans leur quête de l’âme sœur. Bienveillante et franche, Karine Le Marchand leur prodigue ses précieux conseils afin de les aider au mieux dans cette aventure exceptionnelle. À tel point qu’à la fin des tournages, la maman d’Alya noue des liens privilégiés avec les participants. Une amitié qui est une véritable richesse pour la présentatrice, comme elle l’a confié lors d’un point presse le 4 juillet dernier. « L’amour est dans le pré ne s’arrête pas à une simple diffusion. On fait vraiment naître une famille qui fait partie de ma famille. Quand les caméras sont éteintes, la chaleur reste dans nos cœurs. », a-t-elle révélé avec tendresse. Avant d’ajouter : « Ceux qui nous disent qu’ils vont mal, ils vont réussir à trouver des amis, des frères, des cousins. Ça nous rassemble.«
En effet, une relation complice et sincère unit Karine Le Marchand avec les anciens participants de L’amour est dans le pré. « On parle d’enfants mais on parle aussi des maladies, des problèmes de l’agriculture, de la sécheresse et des gens qui vont super mal », a-t-elle révélé. Et d’ajouter avec une certaine émotion : « Notre émission est formidable car elle nous a fait sortir de notre solitude. Ce n’est pas parce que je suis animatrice que je ne le suis pas parfois. Je peux vous dire que je ne suis pas seule et que je ne me sens pas seule grâce à eux. » Un partage authentique qui vaut tout l’or du monde aux yeux de l’amie de Stéphane Plaza. « On se donne autant qu’on reçoit et c’est extrêmement rare. » Forte de ces belles amitiés, Karine Le Marchand est « comblée » de pouvoir présenter L’amour est dans le pré depuis maintenant quatorze saisons. « Cette émission va au-delà d’une simple émission pour moi. », a-t-elle conclu.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Karine Le Marchand : un soutien infaillible pour les agriculteurs
Plus qu’une animatrice, Karine Le Marchand est une véritable confidente pour les anciens participants de L’amour est dans le pré. « Elle est tellement simple et très humaine. Si on a besoin, elle est toujours là pour tout le monde. Quand on lui envoie un message, elle nous rappelle aussitôt pour savoir ce qu’elle peut faire pour nous. Elle est vraiment proche de nous. », a confié Claire de la saison 10 à Gala.fr. Et ce n’est pas Guillaume l’Auvergnat qui dira le contraire. Lorsque sa ferme pédagogique a été le théâtre d’un terrible incendie, en avril dernier, le compagnon de Tom a pu compter sur le soutien de l’animatrice. « Elle nous a appelés le lendemain de l’incendie. Elle nous a dit que si nous avions besoin d’aide, il ne fallait pas hésiter. Si elle pouvait faire quelque chose pour nous, elle le ferait », a-t-il déclaré avec gratitude.
Très proche des anciens participants, Karine Le Marchand fait partie intégrante de leur vie. « C’est notre tata. Elle est toujours présente quand on a besoin d’elle ! », a assuré Lucile. Quant à Thierry, des saisons 10 et 17, il considère la présentatrice « non pas comme une femme » mais comme sa « marraine ». « Elle est belle comme un coeur ! », a-t-il clamé à Gala.fr. Des compliments qui en disent long sur l’amour qu’ils portent à Karine Le Marchand.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet