Lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, mardi 20 décembre, Karine Baste s’est épanchée sur sa relation avec Anne-Sophie Lapix. Une relation professionnelle loin de toute querelle.
Au cours d’une entrevue accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, mardi 20 décembre, Karine Baste s’est confiée sur son parcours professionnel mais pas que. En effet, la joker d’Anne-Sophie Lapix a également fait quelques révélations sur sa relation avec l’épouse d’Arthur Sadoun. L’occasion pour la journaliste de 40 ans de balayer toutes les rumeurs sur une potentielle mésentente entre les deux présentatrices.
« On s’entend extrêmement bien et on échange beaucoup par SMS. Elle est souriante, on rit beaucoup, a rapidement fait remarquer Karine Baste au sujet d’Anne-Sophie Lapix. Elle est très simple, très humaine, très bienveillante. Cela compte considérablement d’avoir quelqu’un comme elle en titulaire« . Des confidences qui témoignent du respect qu’à Karine Baste envers sa collaboratrice. Pourtant, toujours dans cette entrevue, cette dernière a ensuite été plus explicite sur la collaboration entre elle et l’amie de Bixente Lizarazu. « Il n’y a pas de chichi entre nous. Elle est à sa place, je suis à la mienne, elle sait que je n’essaie pas de m’octroyer quoi que ce soit« , a-t-elle assuré, catégorique.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Karine Baste : prête à tout pour ne pas éclipser Anne-Sophie Lapix
Toujours à nos confrères de Télé-Loisirs, Karine Baste a partagé d’amples confidences sur son travail à l’antenne. Notamment lorsqu’elle officie en tant que joker d’Anne-Sophie Lapix. « Je parle comme dans la vie de tous les jours de façon à vulgariser l’info, a-t-elle rapidement indiqué. Ceci dit, je suis joker. De fait, je ne peux pas imposer ma patte. Je rentre dans les chaussons d’Anne-Sophie Lapix, ce qui est la base quand on est à mon poste.«
Et si Karine Baste ne veut pas imposer sa patte lorsqu’elle présente le 20 heures, c’est par respect envers « la titulaire« , Anne-Sophie Lapix. « Il y a une ligne éditoriale que je ne peux pas bouleverser. D’ailleurs, je ne vais même pas essayer de le faire« , a-t-elle ensuite indiqué.
Crédits photos : Delphine GHOSAROSSIAN – FTV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Karine Baste-Régis
Suivre
Suivi
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet