Invité dans l’émission » Face aux médias » sur Non Stop People, Karim Zeribi est revenu sur sa carrière télévisuelle. Ainsi, le chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Balance Ton Post » a raconté les prémices de cette collaboration.
Voilà quelques années maintenant que Karim Zeribi intervient sur divers plateaux de télévision afin de livrer son avis sur des sujets socio-politiques. Que ce soit sur Cnews ou sur le plateau de Morandini Live, l’éditorialiste et ancien député européen n’est pas du genre à jouer la langue de bois. Un trait de caractère qui a tapé dans l’œil de Cyril Hanouna. Alors en 2018, lorsque l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste » recrutait du monde pour sa nouvelle émission de débat, « Balance Ton Post », c’est tout naturellement qu’il a immédiatement songé à faire appel à Karim Zeribi. Une collaboration qui ne sort pas de nulle part, comme l’a expliqué l’éditorialiste sur le plateau de « Face aux médias », sur la chaîne Non Stop People.
Invité de Jacques Sanchez, mercredi 18 décembre, Karim Zeribi a ainsi fait des confidences sur sa rencontre avec Cyril Hanouna : « Cyril me connaissait des Grandes Gueules sur RMC. Cyril est quelqu’un qui sait détecter les gens qui ont une voix qui sort un peu de l’ordinaire. Il m’a sollicité pour TPMP au départ » apprend-on ainsi. Et si Karim Zeribi a refusé de faire partie du célèbre talk-show, c’est pour des raisons très simples : « Je lui ai dit ‘Ce n’est pas trop mon truc, il y a déjà ta bande. Moi je suis un ancien parlementaire européen.' » Mais loin de capituler, Karim Zeribi a eu une idée, qui s’est avérée par la suite très fructueuse : « Je lui ai dit ‘Cyril, pourquoi tu ne fais une émission de débat, de société ? Tu as la capacité de le faire, tu es entendu par la société, tu as un public de jeunes.’ Deux heures après, l’idée elle était sur les rails. » Une idée suggérée à la va-vite qui a ainsi donné naissance à « Balance Ton Post ».
Source: Lire L’Article Complet