Ce jeudi 9 mars marque les 59 ans de Juliette Binoche. L’actrice récemment nommée au César Ouistreham est maman de deux enfants : Hannah, née de sa relation avec Benoît Magimel et Raphaël, né de sa relation avec André Hallé. Zoom sur le père de son fils, peu connu du grand public.
Ce début d’année 2023 est plein d’actualités pour Juliette Binoche. En plus de fêter ses 59 ans ce jeudi 9 mars, l’actrice a été nommée pour le César de la meilleure actrice en février dernier grâce à son jeu dans le film Ouistream, d’Emmanuel Carrère. Si elle n’a pas remporté la statuette dorée, décernée à Virginie Efira, la star peut donc se consoler en soufflant ses bougies en famille, entourée de ses deux enfants, Hannah, née en 1999 de sa relation avec l’acteur Benoît Magimel et Raphaël, fruit de son histoire avec André Hallé, né en 1993. Pour cette occasion, Gala.fr se penche sur l’identité du père de son fils, de nature très discrète.
André Hallé est le fils du botaniste et biologiste Francis Hallé, qui a publié de nombreux ouvrages sur la préservation de la flore et qui s’est spécialisé sur les forêts tropicales. Tout comme son père, il est un passionné de nature et plus particulièrement des profondeurs océaniques. D’après son profil LinkedIn, l’ex compagnon de Juliette Binoche a en effet lancé sa propre entreprise, Pretaplonger.com, qui propose de passer son brevet de plongeur à Paris ou bien en milieu naturel. Lancée en 2009, la boîte du plongeur professionnel est « leader sur ce secteur « , délivrant « 700 brevets par an », avec « 10 moniteurs intervenants, une offre apnée, des plannings semaines et week-end, 4 bassins privatisés et deux lacs en région parisienne », selon ce qu’a écrit André Hallé sur son profil.
https://www.instagram.com/p/CLryG_hKSYs/
A post shared by Pretaplonger.com Paris (@pretaplonger)
Au reste, peu d’informations sur la vie privée d’André Hallé sont disponibles… Juliette Binoche avait évoqué en 2011 sa relation avec le père de son fils, dont elle était séparée depuis plus de 17 ans déjà, dans les colonnes du magazine Marie Claire : « J’aimerais que ça se passe bien, mais ce n’est pas toujours le cas. Le manque de communication fait qu’il y a des choses qui passent mal« . Et d’ajouter qu’elle avait eu de difficiles moments de solitude dans sa vie personnelle : « J’ai aussi connu des plages où j’étais seule et j’en souffrais. Les enfants ont besoin, pour leur équilibre, de la polarité père-mère. C’est très compliqué de jouer les deux rôles.« Fort heureusement, les enfants de l’actrice semblent avoir trouvé leur voie. D’après les confidences de la mère de famille dans Vanity Fair, son « aîné prospère dans les trucs numériques et (sa) cadette veut être actrice ».
>> PHOTOS – Juliette Binoche, Benoît Magimel, Louis Garrel, Pio Marmaï… Pluie de stars au dîner des nommés aux César 2023
Entre Juliette Binoche et Benoît Magimel, l’amour a duré quatre ans
Après la naissance de son Raphaël et sa séparation avec André Hallé, Juliette Binoche vit une nouvelle idylle avec l’acteur Olivier Martinez de 1995 à 1997, puis elle fait la rencontre de Benoît Magimel en 1998, sur le tournage du film de Diane Kurys Les Enfants du siècle. « C’était très émouvant et très troublant pour un metteur en scène de regarder sous ses yeux naître une histoire, c’est incroyable. C’était très beau », avait raconté en 2013 la réalisatrice dans On n’est pas couché sur France 2. Hannah naît un an plus tard, le 16 décembre 1999. Les deux acteurs se séparent cependant en 2003. En novembre 2017, un proche avait confié à VSD que l’acteur « avait déjà eu très mal lors de sa rupture avec Juliette Binoche« .
Crédits photos : Europa Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Juliette Binoche
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Juliette Binoche, Benoît Magimel, Louis Garrel, Pio Marmaï… Pluie de stars au dîner des nommés aux César 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet