Ce vendredi 20 mai, le secrétaire de l’Élysée, Alexis Kohler a présenté la liste des vingt-sept ministres qui forment le nouveau gouvernement. Julien Denormandie n’y figure pas. Comme il l’a annoncé sur son compte Twitter, le politique a choisi s’éloigner de ses fonctions exécutives pour consacrer du temps à sa famille.
Denormandie out. Après dix au service de la France, le politique a annoncé sur son compte Twitter choisir de se consacrer à sa famille. L’ancien ministre de l’Agriculture ne figure donc pas dans le nouveau gouvernement, dévoilé par Alexis Kohler, le secrétaire de l’Élysée, ce vendredi 20 mai. « C’est le choix du cœur« , a assuré Julien Denormandie. « J’ai trop manqué à ma famille, et elle m’a trop manqué« , s’est justifié celui qui était pressenti pour le poste de Premier ministre début mars 2022.
Julien Denormandie a tenu à rassurer : il a « eu énormément de bonheur à assurer ses fonctions » exécutives pendant une décennie. Mais c’est bien parce que selon lui « on ne mène pas de bonne politique sans y mettre beaucoup de soi« et parce qu’il l’a fait « avec passion » que le quarantenaire souhaite un peu de répit. Toutefois, il ne se retire pas totalement de la politique. Celui que l’on surnomme « le fils préféré d’Emmanuel Macron » est encore membre du bureau exécutif de la République en Marche, qui deviendra bientôt Renaissance sous la houlette de Stéphane Séjourné, le compagnon de Gabriel Attal.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Nouveau chapitre ⤵️ pic.twitter.com/QZ4auBkYHc
L’épouse de Julien Denormandie s’est reconvertie pour leur famille
En prenant cette décision, Julien Denormandie désire accorder plus de temps à ses quatre enfants, Héloïse, Agathe, Maxime et Gaspard. Il pourra aussi être aux petits soins de leur mère, Cécile Ophèle, qu’il a épousée en 2006. Sa femme a toujours soutenu son ascension politique. D’autant plus qu’elle comprenait sûrement les dossiers auxquels Julien Denormandie a pu être confronté en tant que ministre de l’Agriculture.
Comme son cher et tendre, Cécile Ophèle, est en effet ingénieur des ponts, des eaux et des forêts. Diplômée de l’Institut national agronomique Paris Grignon, elle a confondé les Ateliers Orme, spécialisés dans la confection de chaussures, qu’elle dirige actuellement. Une reconversion également destinée à faire de sa famille une priorité. « Mon métier devenait incompatible avec ma vie de famille : je devais beaucoup voyager or, je suis maman de quatre enfants. Alors j’ai saisi cette opportunité d’un changement radical, afin d’explorer d’autres domaines qui m’intéressaient« , expose l’épouse de Julien Denormandie sur le site internet I make.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet