Dans les pages de Paris Match, ce 25 mai, un proche de Julien Denormandie s’est épanché sur l’avenir professionnel de l’ancien ministre. D’après ses confidences, ce dernier compte travailler aux côtés de son épouse.
Julien Denormandie privilégie sa famille coûte que coûte. Dans un portrait consacré à l’ancien Ministre chargé du Logement dans les pages de Paris Match, ce mercredi 25 mai, nos confrères sont revenus sur les nombreuses propositions que lui avait faites Emmanuel Macron. Des opportunités professionnelles que l’époux de Cécile Ophèle a toujours refusées.
Concernant son départ de la vie politique, Julien Denormandie l’a expliqué par son envie d’être auprès des siens. En effet, après avoir travaillé d’arrache pied au sein du gouvernement pendant plusieurs années, ce dernier a opté pour « le choix du cœur« , comme il l’a confié le 20 mai dernier sur Twitter. Pourtant, d’après les confidences d’un membre de son équipe, ce dernier a déjà une carrière devant lui : « Son épouse va monter une boîte dans le domaine de la pisciculture. Elle a tout géré pendant des années, c’est à lui de prendre la relève, maintenant.«
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Julien Denormandie : un futur Président pour Emmanuel Macron
Le 24 avril dernier, Emmanuel Macron a remporté les élections présidentielles. Une bonne nouvelle pour ce dernier mais qui symbolise également qu’il ne pourra pas se représenter en 2027 pour un troisième mandat. Pourtant, d’après les révélations faites par Libération, au début de son second mandat, le président de la République avait déjà en tête l’idée que Julien Denormandie le remplace un jour.
Dès lors, plusieurs rumeurs rapportaient que Julien Denormandie – tout comme Elisabeth Borne – était pressenti pour remplacer Jean Castex en tant que Premier ministre. Une perspective de carrière que l’ancien ministre de l’Agriculture avait rapidement balayée sur le plateau des 4 Vérités le 22 avril dernier. « Mais aller à Matignon, ça pourrait vous intéresser ?« , lui avait demandé Jeff Wittenberg. Ce à quoi, Julien Denormandie avait répondu, prudent : « Je vous le redis, je n’ai qu’une seule préoccupation, que le président soit réélu. »
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet