Julien Courbet raconte pour la première fois le terrible décès de son père : "C’est glauque et dramatique"

Ce vendredi 10 janvier, Julien Courbet était l’invité d’Anne Roumanoff sur Europe 1. Après avoir fait la promotion de son nouveau spectacle, l’animateur s’est confié pour la première fois sur la mort de son père. 

L’année 2020 commence sur les chapeaux de roue pour Julien Courbet. En effet, l’animateur va prochainement revenir à l’antenne sur M6 dans l’émission Qui veut être mon associé ? à partir du 14 janvier mais c’est aussi sur les planches qu’on peut le retrouver. En effet, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna joue dans Jeune et Joli à 50 ans. Un spectacle dont il est venu faire la promotion ce vendredi 10 janvier sur Europe 1, dans l’émission Ça fait du bien présentée par Anne Roumanoff.

Mais outre sa carrière professionnelle, Julien Courbet a également abordé un pan plus intime de sa vie : le décès de son père. Pour la première fois, il a ainsi raconté le terrible accident dont il a été victime. "A l’époque j’était à La Réunion chez un copain qui a été prévenu par ma soeur et qui a mis trois heures à me l’annoncer. Ce qui est terrible c’est la brutalité. Il marche sur le trottoir et un type bourré le renverse." a-t-il confié. "Là où ça devient glauque et dramatique c’est qu’on ne sait pas si il est mort à ce moment là parce que le type s’est sauvé après l’avoir percuté en pleine nuit." a poursuivit Julien Courbet.

"On aurait peut-être pu le sauver"

Selon son discours, celui qui a fauché son père s’est ensuite rendu à la gendarmerie pour déclarer sa voiture volée au cas où on le retrouverait. "La police a senti qu’il était très nerveux mais a attendu six heures du matin, heure à laquelle on peut faire des perquisitions, pour aller chez lui et trouver les clefs de la voiture sous le matelas. On aurait peut-être pu le sauver si on avait appeler une ambulance. On doit vivre avec ça." a poursuivit Julien Courbet. Du jour au lendemain, sa mère s’est ainsi retrouvée seule et "complètement perdue".

Plus tard dans l’émission, Anne Roumanoff lui a demandé si cet événement avait fait naître en lui son désir d’aider les gens victimes d’injustices. "Inconsciemment peut être. Même avant ça mes grands-parents rapatriés d’Algérie ont refait leur vie très modestement et mon grand-père vendait des montres de porte à porte. Il s’est fait escroquer par un type. Il n’avait quasiment rien (…) ça l’a ruiné. Je me suis dis merde c’est pas normal alors je pense que tout ça a fait que je prends plaisir à aider les gens." a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet