Quand il ne charme pas les téléspectateurs d’Affaire Conclue les après-midis sur France 2, Julien Cohen s’accorde les bouffées d’adrénaline dont il a besoin, quitte à prendre parfois de très gros risques.
Julien Cohen n’est pas un antiquaire comme les autres. Quand beaucoup se contentent de parcourir la France à la recherche d’objets d’exception, lui fait tout pour assouvir son besoin d’adrénaline dès qu’il en a l’occasion. Aux commandes d’un magasin dans les puces de Saint-Ouen, l’acheteur aux lunettes bleues d’Affaire Conclue sur France 2 adore les sensations fortes. Une passion qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Interviewé dans le dernier numéro de Closer, en kiosques depuis ce vendredi 20 décembre, il a dévoilé avoir « failli mourir quatre fois« , dont trois en pratiquant des sports automobiles. Le père de famille recomposée évoque d’abord « deux fois lors de championnats de cours de Formule 3 historiques« . Une compétition dangereuse, dans laquelle il s’est engagée en connaissance de cause : « Ce sont des courses de voiture sans protection.«
Ensuite, c’est lors d’un « accident de quad » qu’il a une nouvelle fois eu peur pour sa vie. « Je suis tombé dans un ravin et j’ai dû ramper 500 m pour trouver de l’aide« , raconte-t-il. « Et une autre fois, lors d’une plongée qui a mal tourné… » L’intrépide brocanteur confie pourtant ne pas être un aventurier dans la vie de tous les jours : « Je ne fume pas, je ne bois pas… » Il prend des risques parfois inconsidérés pour une seule raison : « Me faire peur, c’est ma manière à moi d’exister. » Pas sûr que sa femme depuis vingt ans, Karine, apprécie cette philosophie.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet